TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Sénégal venu en force à l'IFTM Top Resa


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 24 Septembre 2010

A 5 heures de vol de Dakar, la France est le premier marché émetteur du Sénégal. Le pays surtout connu comme une destination balnéaire avec ses 700 km de côtes dont 400 plages de sable ensoleillées pratiquement toute l'année possède aussi un important et méconnu patrimoine culturel constitué de sites et monuments jusqu'ici vierges un écotourisme florissant, une haute activité de pêche sportive...



Le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat du Sénégal, Monsieur Thierno Lô (à gauche) et Ibrahima Sarr, directeur de l'Agence Nationale de Promotion Touristique du Sénégal au cours d'un dîner sympathique et informel organisé à Paris dans le cadre
Le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat du Sénégal, Monsieur Thierno Lô (à gauche) et Ibrahima Sarr, directeur de l'Agence Nationale de Promotion Touristique du Sénégal au cours d'un dîner sympathique et informel organisé à Paris dans le cadre
Les responsable du tourisme sénégalais venus en nombre à l'IFTM Top Resa ont présenté au professionnels du tourisme français leurs nouveaux axes marketing, leurs nouveaux produits et nouvelles infrastructures qui s'orientent vers la diversification et le haut de gamme.

Un programme d'aménagements de zones jusqu'ici pratiquement vierges a été lancé en 2010. Confié à la Société d'Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques (SAPCO Sénégal) ce programme concerne 3 stations touristiques haut de gamme situées sur la Petite Cote.

Au total le Sénégal se dotera de près de 8 000 chambres, 250 villas haut de gamme et 2 parcours golfiques supplémentaires.

Au rang des nouvelles infrastructures citons l'ouverture prochaine de la très attendue autoroute Dakar/Saly Portudal qui permettra des transferts rapides, en moins d'une heure, entre l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar et Saly Portudal.

Savoir : la 2e édition du Salon TICAA (Tourisme, Indusries Culturelles, Artisanat d'Art) se déroulera à Dakar du 27 au 29 mai 2011. La première édition (mai 2010) a réuni 3 200 visiteurs dont 110 tour-opérateurs étrangers, 180 journalistes nationaux et internationaux, 22 pays exposants et 266 exposants.

Lu 1447 fois

Notez


1.Posté par Ch. Guillard le 29/09/2010 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous évoquez la prochaine ouverture de l'autoroute Dakar-Saly mais où en est-on de l'ouverture du tout autant attendu aéroport de Ndiass, à proximité immédiate de Saly ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com