TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Snav écrit à la Poste


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 7 Novembre 2005

Le Syndicat National des agences de Voyages vient d'écrire à l'opérateur de Service Public pour lui demander des explications suite à la volonté de ce dernier de vouloir développer une partie "billetterie" dans les locaux de ses 2 500 agences.



Le Snav écrit à la Poste
"Faisant suite aux reprises dans la presse de déclarations du Directeur Général Grand Public de la Poste sur les projets de cette entreprise qui consisteraient à vendre de la billetterie, le Syndicat a demandé des précisions sur ce point et a alerté le Service Public afin de lui faire part de la réglementation en vigueur (code du tourisme)."

" Nous sommes dans l’attente de réponses claires et précises de sa part en la matière. Bien évidemment, le SNAV sera amené à prendre position et à mener des actions si la Poste venait à enfreindre la législation au mépris des agences de voyages", a explique Rachid Témal, le Secrétaire Général du Snav.

Lu 2057 fois
Notez


1.Posté par The Jack Travel Band le 08/11/2005 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut !

Désolés, on s’était juste un peu endormis…faut dire que l’actu de notre métier n’avait rien de bien folichon et d’exaltant ces derniers temps !
Et pis voilà, ça y est, une nouvelle intéressante ! le SNAV a écrit à La Poste…
Dis, pour écrire à La Poste, y faut mettre un timbre ? Et la lettre tu vas la porter à La Poste ? Mais alors pourquoi que t’y mets un timbre ?!
Eh t’imagines le gag, retour du courrier à l’expéditeur avec la mention « inconnu à l’adresse » ou « n’habite plus à l’adresse indiquée » !
Bon un peu de sérieux, La Poste c’est comme la SNCF, t’as toujours un ou deux technocrates pour dire la connerie ultra secrète qu’y fallait surtout pas dévoiler (souviens-toi des commissions SNCF….) et il fallait surtout pas laisser passer l’occasion de rappeler à La Poste qu’on vend pas de la billetterie comme des timbres ou des enveloppes Distingos (courrier « suivi » doté d’une étiquette avec « code barre » qui te permet de savoir où est ton envoi sauf s’il est perdu ; parce que dans ce cas on ne peut pas passer le code barre dans le lecteur et donc pas te dire où il est ! c’est authentique !).
Le SNAV a donc écrit à Monsieur le Directeur Général Grand Public de la Poste (si, si c’est comme ça qu’y s’appelle…) pour lui faire part de la réglementation en vigueur (code du tourisme).
Ben, nous on n’a jeté un œil sur ce code, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas si évident que ça (remarque si le SNAV change de nom et devient l’UNET, on y verra plus clair !).
Bon d’accord, nous on n’est pas juristes, alors on laisse faire les grands ; mais quand même, on se pose une question : qu’est ce qui empêche la SNCF ou Air France d’installer des bornes automatiques dans les bureaux de poste et de payer un loyer à La Poste, une commission déguisée en quelque sorte…
Mais ne perdons pas espoir, «…le SNAV sera amené à prendre position et à mener des actions… » Ce n’est qu’un début continuons le combat !
A un d’ces quat’
The Jack Travel Band

2.Posté par gerbaud le 09/11/2005 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il me semble que la vente de titres de transport, non soumis à commissionnement aujourd'hui et encore plus demain, ne devrait pas inquiéter les AGV , et que la poste, présente dans les zones rurales peut jouer un rôle de service de proximité, non négligeable... les AGV au lieu de brandir leur prérogatives, feraient mieux d'analyser l'intérêt qu'elles pourraient tirer d'un partenariat qui leur offre la possibilité d'être représenter sous une forme ou sous une autre au fin fond des campagnes, ou de toute façon elles ne seront jamais présentes, à tout prendre, ce serait plutôt une bonne chose pour elles!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com