TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Sri Lanka vise 2 millions de visiteurs étrangers pour 2015

objectif 100 000 touristes français


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 28 Septembre 2015

La délégation du Sri Lanka est venue en nombre à Paris pour Top Resa avec trois messages forts : une stabilité politique retrouvée, une sécurité assurée et une égalité de traitement de toutes les croyances. Ajoutez à cela l’incontestable attrait touristique, culturel et humain de cette île précieuse posée au sud du continent indien et vous aurez d’excellentes raisons de faire le voyage.



Légende photo : Son Excellence  Thilak Ranaviraja Ambassadeur du Sri Lanka en France entouré par  M. Arundika Fernando Ministre du Tourisme de Sri Lanka à droite et Danny Shepers directeur de Sri Lankan Airlines pour la France. Ici à la  cérémonie d’éclairage de la lampe à huile, une tradition  venue clôturer leur conférence de presse.
Légende photo : Son Excellence Thilak Ranaviraja Ambassadeur du Sri Lanka en France entouré par M. Arundika Fernando Ministre du Tourisme de Sri Lanka à droite et Danny Shepers directeur de Sri Lankan Airlines pour la France. Ici à la cérémonie d’éclairage de la lampe à huile, une tradition venue clôturer leur conférence de presse.
En 2014 l'île de Sri Lanka a accueilli 1 527 153 visiteurs étrangers tous marchés émetteurs confondus. C e qui la plaçait en tête des îles de l’Océan Indien.

Fin août 2015, l’île avait d’ores et déjà accueilli 1 172 469 visiteurs, soit une progression de 14,1 % par rapport à la même période 2014.

Pour M. Arundika Fernando, Ministre du tourisme du gouvernement Sri Lankais, atteindre la barre des 2 millions fin décembre 2015 est un objectif quasi assuré.

Les recherches Google liées au voyage au Sri Lanka ont dépassé les 23 millions en 2014 avec une augmentation marquée émanant du continent européen.

La France 5e marché émetteur

La France occupe la 5e place des marchés émetteurs après l’Inde, la Chine, le Royaume-Uni et l’Allemagne. 78 883 Français avaient fait le voyage à Sri Lanka en 2014.

Fin aout 2015 ils étaient 63 912 soit en progression de 9,5 % par rapport à la même période de l’année dernière. Objectif à fin décembre 2015 : atteindre les 100 000 touristes français.

Le Sri Lanka se présente aujourd’hui comme une destination sûre où l’on peut voyager librement. Tous les parcs nationaux ont été ré-ouverts. Les voyageurs peuvent obtenir des visas sur internet sans passer par de lourdes démarches administratives.

Sri Lanka est une île à l’échelle humaine bordée par 1 300 kilomètres de côtes. Elle se distingue en raison de sa taille, de la diversité de ses paysages, de son héritage culturel.

Elle s’adresse à tous les publics : plages de rêve, pratique du surf, observation des baleines, temples et sanctuaires, plantations de thé, réserves animalières et des montagnes et des rivières, des lacs et des chutes d’eau…

Le parc hôtelier s’est développé avec l’arrivée de chaînes internationales telles que Shangri-La, Hyatt, ITC…

Soulignons aussi cette particularité : Sri Lanka se visite en toutes saisons. En raison des montagnes centrales qui forment écran la mousson ne sévit jamais sur l’ensemble de l’île. Les pluies tropicales sont fréquentes sur la côte est de novembre à janvier et sur la côte ouest de mai à Juillet.

Lu 1479 fois

Tags : 2015, asie, sri lanka
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com