TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le baromètre American Express


Rédigé par MGH le Jeudi 20 Novembre 2003

Comme chaque année, American Express scrute de manière approfondie les grandes tendances du tourisme d’affaires. Efficacité rime, souvent dans les grands groupes internationaux, avec opération relation publique, aussi, c’est à l’occasion



Cette grande messe du business tourisme ne s’est pas limitée au seul horizon hexagonal. Les responsables du groupe ont, pour l’une des premières fois, élargi la sphère des invités et des journalistes à l’étranger. C’est ainsi qu’une importante délégation de la presse belge a été conviée.

Lors d’un point presse, accordé en exclusivité à la presse Belge, Régis Chambert, PDG Havas Voyages American Express et Président du conseil d’administration d’American Express Corporate Travel Belgium and Luxembourg, a émis certaines réflexions générales. données. Nous avons volontairement opté pour une présentation de celles-ci limitées à quelques petites phrases.

- La Belgique ? Le marché pilote de l’Europe. Ce qui se passe dans ce pays arrive en France avec une à deux années de retard. C’est pourquoi, il est indispensable de suivre les évènements chez vous. La seule différence, c’est l’ordre des problèmes.
- Egencia ? C’est un groupe très dynamique, mais je crois que son importance est surtout médiatique.
- Nous autres AGV, nous ne sommes plus là pour uniquement vendre, mais également et surtout pour conseiller nos clients.
- Dans notre groupe, les Américains suivent attentivement ce qui se passe en Europe. Ils ont un grand respect pour nous.
- Pour les entreprises américaines, réagissent différemment. Ce qui compte pour elles en ce qui concerne les agences de voyages, c’est l’expertise professionnelle, la solidité financière, la capacité d’investissement, l’intégration des services.
- Si nous sommes des intermédiaires, nous sommes également des conseillers. Ce qui nous impose d’étudier en permanence les flux des transactions et des motivations de nos clients. Ce faisant, nous pouvons d’une part anticiper leurs besoins et, d’autre part, leur assurer une meilleure qualité de service.
- Rosenbluth va être intégré intégralement dans American Express. Mais cela se fera progressivement. Un peu, comme nous avons fait avec BBL Travel en Belgique.
- Notre expansion s’effectue aussi bien par dynamique interne qu’externe. American Express est prêt à intégrer des expériences extérieures à condition qu’elles soient différentes et qu’elles apportent de réelles plus values. En d’autres mots, nous sommes toujours d’accord d’étudier des opportunités de reprises.

Baromètre complet

Michel GHESQUIERE à Bruxelles - 20 novembre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1883 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com