TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le carnet « Monaco Loisirs » a trouvé son public

Premiers résultats positifs


Monaco affiche des premiers résultats positifs en terme de fréquentation pour la nouvelle politique touristique de la Principauté.


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Lundi 4 Septembre 2006

Le carnet « Monaco Loisirs » a trouvé son public
La Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a lancé il y a déjà deux ans une politique qui vise à séduire croisiéristes, congressistes et de touristes de loisirs. Parmi les outils assurant cette politique le produit « passeports ».

Les centres attractifs de la Principauté ont été réunis dans une offre en forme de carnet : le « Monaco Loisirs (*) » dans lequel chaque centre pratique un tarif préférentiel sur présentation d’un « coupon ». Pour ceux qui étaient présents dans le carnet le résultat est probant avec une augmentation moyenne de 27% du chiffres d’affaires généré.

Pour mémoire, le nombre de visiteurs à la journée à Monaco (non hébergés) s’élève à 5 millions par an. Le tourisme d’affaires représente près de 198 000 nuitées (pour 2005) et le tourisme de loisirs près de 606 000 en 2005 ( +18% par rapport à 2004).

Figure dans le « Monaco Loisirs » : Aquavision, Café de Paris et Sun Casino, Collection de Voitures de S.A.S Le Prince Rainier III, Grands Appartements du Palais Princier, Héli Air, Jardin Animalier, Jardin Exotique, Monte-Carlo Story, Musée de la Chapelle de la Visitation (Collection Piasecka Johnson), Musée des Timbres et des Monnaies, Musée National (Collection de Galéa), Musée Naval, Musée Napoléonien, Musée Océanographique, Azur Express (tours de ville en petit train urbain), Stade Louis II.

Lu 1096 fois

Tags : amadeus, monaco
Notez

Commentaires

1.Posté par Jean-Georges Crovetto le 07/09/2006 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le "Passeport pour Monaco" a été créé il y a plus de 20 ans, déjà, à l'initiative du Gouvernement Princier et d'une équipe de la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco de l'époque.
Sa formule n'a pas changé, elle a été actualisée en fonction des nouvelles formes de tourisme (croisières) et des nouvelles offres qui se sont développées depuis.
Jean-Georges Crovetto
(ancien Attaché de Promotion
de la DTC).


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias