TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le club tourisme d’affaires de la Côte d’Azur est arrivé…


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 19 Juin 2008

Annoncé en novembre par le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur et le Convention Bureau, le club « Premier Event Partners » a été baptisé début juin avec ses 31 premiers membres (hôtels agents réceptifs, Traiteurs, transporteurs, palais des congrès…).



Henri Ceran du convention bureau Côte d'Azur
Henri Ceran du convention bureau Côte d'Azur
Le Club "Premier Event Partners" a été inauguré début juin. Le Carlton et le Majestic à Cannes, le Palais de la Méditerranée et le Radisson SAS à Nice mais aussi Acropolis, des agences (LSO, Kuoni Voyages) des traiteurs (Heard) ou des transporteurs y ont notamment adhéré.

Chacun apporte sa contribution pour un total 100.000 euros abondé d’une somme équivalente par le conseil général. Les adhésions sont loin d’être closes avec 18 candidats en attente de validation par un comité de sélection.

L’hôtel du Cap Eden Roc, le Château saint Martin, l’hôtel Belles Rives, Marineland sont sur la liste. "On peut refuser des palaces car leurs salles de séminaires sont inférieures à 100 m2", précise Henri Ceran du Convention Bureau.

Pour 2008, le budget sera intégralement affecté à un grand évènement en octobre. Une centaine de décideurs et clients de tourisme d’affaires venus d’Europe ou des États-Unis viendront découvrir les potentialités de la région pour l’accueil de congrès, salons ou séminaires.

Lors de leur séjour, ils pourront rencontrer des organisateurs d’évènements phares (Festival du Film, Grand prix de Monaco, salons professionnels. …) pour échanger sur les possibilités offertes dans la région. Le Club s’est doté d’un logo, d’une charte graphique, d’un plan d’action avec un site portail où les candidats à un congrès sur la Côte d’azur trouveront l’ensemble des informations nécessaires.

Relancer le « club des Ambassadeurs »

Gaston Franco du CRT Riviera Côte d’Azur
Gaston Franco du CRT Riviera Côte d’Azur
Le club est élargi à Monaco et fait un appel du pied aux professionnels de Saint Tropez « La mission du Club est de relancer le produit « Côte d’Azur » sur le marché du tourisme d’affaires avec une politique de marque basée sur la qualité. » complète Gaston Franco du CRT Riviera Côte d’Azur.

Par leur adhésion, les membres reçoivent en priorité les demandes commerciales qui transitent par le Convention Bureau. Ils peuvent mettre en ligne sur le site portail leurs communiqués, être présents sur le stand Riviera aux salons (Imex ou EITBM) et bénéficier des actions menées par le Prides Provence Côte d’Azur Events .

En 2009, le club organisera des opérations aux USA. Enfin les membres du Club pourront bénéficier d’un accès privilégié à un salon de la rue de l’Opéra pour des opérations de promotion dans la capitale.

Le CRT va profiter du lancement du club pour relancer le « club des Ambassadeurs » qui réunit des personnes reconnues dans leur milieu professionnel et qui peuvent être à même d’attirer des manifestations importantes dans la région.

Lu 2768 fois

Notez


1.Posté par CAYUELA le 25/06/2008 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ddd

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com