TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le congrès du Snav fait escale au Mexique

Le congrès devrait rassembler entre 800 et 900 personnes


Rédigé par df le Vendredi 14 Novembre 2003

Le 45ème congrès aura lieu à Merida, du 20 au 24 janvier prochains, sous la présidence de Bruno Gallois, directeur général de Marsans-Transtours. Le congrès accordera une large part à la découverte de la destination mais se veut également très studieux av



Le congrès du Snav fait escale au Mexique
Après Agadir en 2002 et la Jordanie en janvier dernier, le 45e congrès du Snav se tiendra à Merida, au Mexique, sous la présidence de Bruno Gallois, directeur général de Marsans-Transtours.

La capitale de l’Etat du Yucatan accueillera les congressistes du 20 au 24 janvier prochains. Pourquoi le Mexique ? « La région connaît d’abord un développement touristique majeur avec un nombre de français grandissant », explique-t-on auprès du Snav.

Le continent américain n’avait pas non plus accueilli un congrès du Snav depuis de longues années (le dernier congrès à avoir fait étape dans les Amériques s’était déroulé en 1996 à Cuba, déjà sous la présidence de Bruno Gallois) et le syndicat voulait donc mettre en avant la destination.

Mexique : post-tours de 3, 4 ou 6 jours

Le volet découverte sera comme toujours largement privilégié et Merida se prépare donc à dévoiler tous ses charmes. « C’est une ville provinciale qui permettra de découvrir un concentré de l’histoire du Mexique, avec notamment les grands sites archéologiques que sont Uxmal et Chitzen Itza, que nous aurons l’occasion de parcourir lors des excursions », détaille Rachid Temal, secrétaire général du Snav.

Les congressistes pourront également découvrir la ville coloniale en autobus typiques, assister à un spectacle de Théatre indigène à Ticopo ou profiter du marché mexicain d’Izamal. Le programme laisse aussi une large part à l’aspect culinaire : « la gastronomie mexicaine devrait être une grande découverte pour beaucoup, par son originalité et sa variété, très loin de l’image que l’on s’en fait au travers des tex-mex et de leur chile con carne », s’enthousiasme les organisateurs.

Outre ce programme, le Snav proposera d’ailleurs toute une série de post-tours de 3, 4 ou 6 jours qui permettront de découvrir d’autres aspects du pays, aussi bien sur le plan de la culture mais aussi du tourisme balnéaire. Les parcours de ces tours seront disponibles auprès du Snav à compter de la semaine prochaine.

Quatre tables rondes

Mais le congrès se veut aussi studieux et quatre tables rondes sont au programme. « Les séances de travail aborderont des sujets moins festifs mais tout aussi consistants », prévient le Snav. Les thèmes ne sont toutefois pas encore arrêtés.

« Nous avons envoyé un questionnaire à l’ensemble des adhérents afin de leur demander les sujets qui les intéresse », confie Rachid Temal, « nous sommes actuellement en train de procéder au dépouillement et nous pourrons alors déterminer les thèmes à retenir ». A noter que, comme chaque année, le ministre de tourisme sera également invité à participer aux débats mais le Snav ne peut pas encore confirmer sa venue.

Au total, le congrès devrait rassembler entre 800 et 900 personnes, soit sensiblement autant que les éditions précédentes. Les inscriptions seront closes fin décembre et le Snav insiste pour les participants renvoient leur bulletin au plus tôt. Pour toute information, contacter le comité d’Organisation du 45ème congrès, 15 Place du Général Catroux, 75017 Paris. Tél. : 01 44 01 99 19.

Didier FORRAY - 14 novembre 2003
didier@forray.net

Lu 917 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com