TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le ''contenu attractif'' de Vulcania est très insuffisant

Selon le rapport d'audit


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 17 Avril 2005

La fréquentation de Vulcania est en baisse constante depuis deux ans en raison d'un "contenu attractif" très insuffisant, conclut un audit sur le parc européen du volcanisme, rendu public vendredi par le conseil régional d'Auvergne.



En 2002, année de son ouverture, le parc a enregistré 628.000 entrées. La société gestionnaire (dont la région est actionnaire majoritaire) prévoyait une fréquentation moyenne de 800.000 visiteurs les années suivantes. Mais le nombre d'entrées a chuté de 38% depuis, pour stagner à 387.000 entrées payantes en 2004, provoquant un déficit d'exploitation de 1,7 million d'euros.

L'audit avait été commandé après l'élection de Pierre-Joël Bonté (PS) à la tête du conseil régional d'Auvergne, succédant à Valéry Giscard d'Estaing, le père du projet Vulcania. Il souligne que le parc est "une réussite architecturale", mais que l'argent mis dans les murs (118 millions d'euros) manque à la scénographie et au contenu (12 millions d'euros investis).

Parc pensé sans concertation

"Vulcania n'est pas une locomotive touristique attirant en masse de nouveaux touristes en Auvergne. On ne vient pas en Auvergne pour voir Vulcania", regrette l'audit.

Le parc "a été pensé et construit seul, sans concertation. C'est au contraire dans les échanges et l'intégration de Vulcania dans l'offre touristique de l'Auvergne qui présidera aux décisions futures", a estimé Pierre-Joël Bonté dans un communiqué.

Le nouveau président de la région, et à ce titre président de la société gestionnaire du parc, s'est donné "jusqu'au mois de juin pour définirles mesures souhaitables pour relancer Vulcania".


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 2407 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com