TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le groupe Parques Reunidos acquiert Mirabilandia en Italie

Stratégie d’expansion après le rachat de Marineland


Après Marineland à Antibes, Parques Reunidos annonce l’acquisition du parc Mirabilandia en Italie.


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Août 2006

Le groupe Parques Reunidos acquiert Mirabilandia en Italie
Le groupe Parques Reunidos d’origine espagnole prend une dimension européenne en multipliant les acquisitions sur le marché porteur des parcs de loisirs, avec une présence dans plus de 5 pays à travers 21 parcs en Europe et en Amérique Latine.

Il poursuit sa stratégie d’expansion avec l’acquisition de 100% des actions de Mirabilandia à Ravenne, deuxième plus grand parc d’attractions en Italie avec 1,5 millions de visiteurs par an.

47 attractions

Il offre aux visiteurs une grande diversité d’attractions immergées dans la nature. Le parc a été reconnu par le Ministère de l’Environnement Italien pour la qualité de sa localisation et de ses installations.

Mirabilandia dispose de 47 attractions garantissant à tous ses visiteurs une « expérience inoubliable ». Le parc comprend également un parc aquatique - le « Mirabilandia Beach » - et permet aux visiteurs d’apprécier ses paysages magnifiques, ainsi que de profiter de ses nombreux restaurants.

5ème acquisition du groupe

C’est la cinquième acquisition dans le cadre de son expansion internationale (avec Bobbejaanland en Belgique, Bo Sommarland en Norvège, « Mar de Plata » en Argentina et très récemment Marineland en France).

Richard Golding, PDG de Parques Reunidos, précise que « L’acquisition de ce parc, leader dans son pays, représente une étape importante de notre développement international et de notre objectif de devenir leader européen. Avec ces acquisitions, nous estimons que 50 % des revenus du groupe seront générés hors d’Espagne d’ici à la fin de l’année. »

* Les Actionnaires du groupe Parques Reunidos sont Advent International, Morgan Stanley, Standard Life et l’équipe dirigeante. Le groupe prévoit porter son nombre de visiteurs à 9 millions d’ici a la fin 2006, avec un chiffre d’affaires de plus de 180 millions d’euros.

www.mirabilandia.com

Lu 3282 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias