TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le groupe Prêt à Partir entre au tour de table de Privilèges Voyages

L'agence réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 17 Septembre 2008

L'agence spécialisée dans le voyages de luxe a été rachetée au printemps dernier par Bernard Benhamou en association avec, entre autres, Benjamin Cohen. Aujourd'hui, elle s'adosse à un groupe puissant, Prêt à partir, pour assurer un développement ambitieux.



Prêt à partir entre donc au tour de table de Privilèges Voyages en prenant 15% des parts. François Piot, le président de Prêt à partir devient administrateur de l'agence de luxe et, échange de bons procédés, Bernard Benhamou devient administrateur du groupe de son nouvel actionnaire.

Pour Privilèges Voyages, la capacité d'investissement de son nouvel actionnaire, ouvre des perspectives de développement inespérées. Et, échange de bons procédés, le savoir-faire en terme de production pointue des forfaitistes de Privilèges intéresse Prêt à partir.

En attendant la concrétisation de projets futurs, Privilèges Voyages est en train de vivre un grand lifting. Non seulement les bureaux de l'avenue Marceau à Paris vont bénéficier d'un nouveau décor mais ce sont surtout les fournisseurs technologiques de l'agence qui vont changer.

Bernard Benhamou a lancé un appel d'offres pour l'équipement GDS - actuellement c'est Galileo qui est en place tandis qu'il compte également bénéficier des outils de back office de son nouvel actionnaire.

Privilèges va quitter le réseau Afat Voyages pour rejoindre Tourcom

Autre nouveauté de taille, Privilèges va quitter le réseau Afat Voyages pour rejoindre Tourcom au 1er janvier. "L'indépendance du réseau Tourcom vis à vis des enseignes", me convient bien, commente Bernard Benhamou.

Aujourd'hui l'agence réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 9 millions en fabrication pour le grand public et 6 millions en business travel. Cet été, le chiffre de la production individuelle a enregistré un bond de 25% tandis que le business travel reculait de 11% avec le départ d'une entreprise cliente rachetée par un autre groupe. Mais, annonce Bernard Benhamou, d'autres contrats ont été signés, ce qui portera l'activité du voyage d'affaires à 10 millions d'euros.

L'objectif est d'atteindre au total 17 millions d'euros en 2008 et 21 millions d'euros en 2009. Une progression qui sera ensuite enrichie par l'implantation d'une agence à Monaco et la sortie de sa première brochure.

Lu 2792 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com