TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le groupe Taittinger examine les 'nombreuses offres' qu'il reçoit

BNP Paribas et Rotschild mandatés par le groupe


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Juin 2005

Le groupe Taittinger (hôtellerie, luxe, champagne) a mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild pour examiner les "nombreuses offres qu'il reçoit", a-t-il annoncé lundi dans un communiqué, alors que la presse a fait état de la volonté de la famille de céder tout ou partie de ses actifs.



L'Hôtel de Crillon, plac de la Concorde à Paris appartient à la société du Louvre.
L'Hôtel de Crillon, plac de la Concorde à Paris appartient à la société du Louvre.
"Le groupe Taittinger, en accord avec ses grands actionnaires, eu égard aux nombreuses offres qu'il reçoit et qui sont autant de marques d'intérêt, a mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild pour les examiner", indique ce bref communiqué.

Le groupe ne veut faire "aucun autre commentaire". Toutefois, a précisé un porte-parole à l'AFP, "il n'y a pas de négociation engagée, et pas de décision de cession".

Selon la Tribune de lundi, la famille Taittinger, qui détient 37,8% des parts du groupe Taittinger, envisage de céder la totalité de ses actifs, pour un montant total évalué à 2 milliards d'euros.

Vente de la Société du Louvre

Samedi, Le Figaro avait affirmé que la famille envisageait la mise en vente de la seule Société du Louvre (hôtellerie, produits de luxe), détenue à 44,1% par les Taittinger, en raison du retrait attendu de son capital d'un autre actionnaire, le financier belge Albert Frère, qui détient pour sa part 15,3% du capital.

La Compagnie nationale à Portefeuille (CNP), contrôlée par Frère Bourgeois SA, est montée à 15,28% du capital et 13,30% des droits de vote de la Société du Louvre le 28 mars dernier, franchissant la barre des 10% des droits de vote.

Groupe Taittinger détient pour sa part 51,05% des droits de vote. Mais selon la Tribune, qui ne cite pas de source, "il s'agirait en fait d'une cession plus large puisqu'elle concernerait la totalité des actifs".

Très présent dans l'hôtellerie

"Les scénarios sont multiples", s'est contenté de dire un porte-parole du groupe Les deux sociétés avaient tenu récemment leurs assemblées générales, sans que le sujet fasse l'objet d'une communication. Le 15 juin, Groupe Taittinger avait annoncé comme principaux enjeux pour 2005 la poursuite des efforts engagés pour augmenter les résultats hôteliers et l'accélération du développement de Baccarat sur les marchés du luxe.

Selon La Tribune, des fonds d'investissement comme Eurazeo, Carlyle et PAI seraient intéressés par le dossier, notamment pour ses actifs immobiliers.

Le Groupe Taittinger, qui compte dans son giron notamment l'hôtel de Crillon à Paris, ou le Martinez à Cannes, mais aussi la cristallerie de Baccarat ou les parfums Annick Goutal, mais aussi plusieurs enseignes d'hôtellerie économique (Kyriad...), avait réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 842,68 millions d'euros, et un bénéfice net part du groupe de 40,4 M EUR, en hausse de 62,8%


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 3721 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com