TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le groupe Transat réalise un 3e trimestre satisfaisant

Près de 910 millions de dollars de revenus


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Septembre 2012

Avec 9,4 millions de dollars de bénéfice net au 3e trimestre 2012, Transat AT Inc remonte la pente par rapport à la même période en 2011, où la perte nette s'élevait à 2,8 millions de dollars.



Avec 909,1 millions de dollars de revenus au 31 juillet 2012, soit une baisse de 27,9 millions (-3%) due à une réduction planifiée de la capacité, Transat A.T. inc. annonce avoir réalisé "un début d’été satisfaisant sur le marché transatlantique".

"Pendant la deuxième moitié du trimestre, les prix et les coefficients d’occupation sur le marché transatlantique ont continué d’évoluer favorablement alors que ceux de la France et du marché des destinations soleil, de même que l’impact des devises, sont demeurés stables", précise le groupe canadien dans un communiqué.

Il enregistre un bénéfice net de 9,4 millions de dollars sur le 3e trimestre 2012, par rapport à une perte nette de 2,8 millions en 2011.

Les revenus des filiales nord-américaines, qui proviennent de ventes faites au Canada et à l’étranger, ont diminué de 15,6 millions de dollars comparativement à 2011. "Cette diminution découle principalement de la décision de la Société de réduire sa capacité sur le marché transatlantique et sur les destinations soleil, d’où un nombre de voyageurs inférieur", explique le groupe.

Les réservations légèrement en avance en France

En Europe, les revenus qui proviennent de ventes faites en Europe et au Canada, ont diminué de 12,3 millions de dollars, à cause d'une diminution du nombre de passagers et à la variation du taux de change entre le dollar et l’euro.

Les activités européennes ont affiché une marge de 11,0 millions de dollars au cours du trimestre, comparativement à 30,5 millions de dollars en 2011.

"La baisse de la marge est en partie attribuable à la fin du contrat avec Thomas Cook Airways sur le marché du Royaume-Uni, la totalité de la capacité étant maintenant assumée par Air Transat.

La baisse découle également de la vive concurrence sur le marché français où les conditions demeurent très difficiles pour toute l’industrie, notamment sur l’Afrique du Nord
", précise Transat.

En prévisions pour le quatrième trimestre, "la capacité de Transat sur ce marché est inférieure de 10 % à celle de l’été 2011. À ce jour, un peu plus de 85 % de cette capacité a été vendue. Les coefficients d’occupation et les prix sont supérieurs à ceux de 2011 à pareille date"..

En France, par rapport à l’an passé à la même date, les réservations sont légèrement en avance et les prix sont semblables.

La Société prévoit de générer une marge supérieure à celle de 2011 pour le quatrième trimestre.

Lu 742 fois

Tags : transat
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com