TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le hub de Galileo, est une affaire qui marche !

un investissement d’un million d’euros environ


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 12 Novembre 2007

Lancé depuis le début du mois après un long test en agence pendant pratiquement un an, le hub de Galileo est un portail d’entrée du GDS qui permet aux utilisateurs de gagner en productivité et en interactivité.



De son passage en Italie au poste de directeur du marketing, Jérôme Moisan a ramené en France, Tua Agencia, l’outil qui avait été développé pour le marché italien - un marché où Galileo est majoritaire.

L’adaptation aux besoins du marché français a pris une année de travail pour un investissement d’environ un million d’euros. Aujourd’hui, il est opérationnel, sous l'appelation hub.

La grande différence pour les utilisateurs tient au fait que désormais, via ce portail, ils sont directement connectés au système de réservation, mais aussi à Open Link ainsi qu‘au service d‘aide en ligne, Ask Galileo. Finie la fragmentation entre les différents outils, finie l’obligation de s’enregistrer à chaque utilisation de ces outils.

« Ask Galileo répertorie les réponses aux questions des utilisateurs les plus fréquemment posées. Ce qui libère notre help desk pour répondre aux demandes plus sophistiquées dans un laps de temps plus rapide », explique Jérôme Moisan.

Tandem, plateforme de résa TO opérationnelle début 2008

Le Hub intègre aussi une fonctionnalité de pus technologie qui permet de faire passer des messages aussi bien à l’ensemble des agences équipées qu’à une agence en particulier. Galileo ouvre cet espace particulièrement aux offices de tourisme.

C’est ainsi que les vendeurs vont pouvoir découvrir dans quelques jours les messages de Philadelphie et de la Pennsylvanie.

L’offre devrait s’enrichir de la seconde plateforme de réservation TO, Tandem, développée en collaboration avec le portail du Ceto sous la norme XFT et qui devrait être opérationnel au cours du premier trimestre 2008.

« Open Link apporte une réponse aux clients qui ont un projet précis de voyage, Tandem aidera les vendeurs lorsqu’ils auront devant eux des clients avec un budget mais sans idée précise de destination, comme c’est le cas assez fréquemment! »

En attendant, les 3000 utilisateurs français vont se faire la main avec le Hub, un outil déployé gratuitement. Il suffit de faire la demande de la licence auprès de Galileo pour l’obtenir.

Et puis, il faudra bien qu’un jour, la synergie entre Galileo et Worldspan désormais propriétés d’un seul et même groupe se déploie. Mais pour l’instant, aucune décision n’a encore été prise à ce sujet.

Lu 2882 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com