TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Le jour le plus long de la croisière'' : 724 agences de quartier embarquées

les distributeurs seront ouverts jusqu'à 22 h le 23 octobre


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 20 Septembre 2007

Le jour le plus long de la croisière est un concept copié des croisiéristes américains. Pour cette première française, 19 compagnies maritimes membres de France ferries & croisières sont partenaires. Avec un relais impressionnant d’agences volontaires pour rester ouvertes toute la soirée.



''Le jour le plus long de la croisière'' : 724 agences de quartier embarquées
Elles seront au total 724 agences de quartier à jouer le jeu, à inviter leurs clients, à décorer leurs vitrines avec des ballons bleus et blancs, et à expliquer le produit croisière.

Mais les services réservations des différents croisiéristes seront bien sûr derrière leurs téléphones pour prendre les commandes.

Aucune super commission n’est prévue pour les agences mais les meilleures vendeuses seront récompensées au cours du salon Top Cruise de Marseille, les 24 et 25 novembre.

Pour Georges Azouze, le président de l’association France Ferries et Croisières, le but de l’opération sera surtout de faire connaître le produit croisière à des clients potentiels qui n’y ont jamais goûté.

Cela dit, la dernière opération américaine où 829 agences étaient impliquées avait enregistré une vente totale 18,5 millions de dollars pour près de 15 000 réservations. Autrement dit, une commission de 2,4 millions de dollars à se partager pour les distributeurs.

Une réduction de 5% appliquée sur toutes les ventes

L’opération aura nécessité un investissement d’environ 30 000 euros auquel il faut ajouter une somme identique en barter pour les médias impliqués, RTL, le Figaro, TourMaGazine.fr et des télévisions locales…

Par ailleurs, une réduction de 5% sera appliquée sur toute vente réalisée ce jour-là et jusqu’au 24 octobre à midi. Certains opérateurs feront aussi des gestes commerciaux supplémentaires.

L’opération traduit une volonté des croisiéristes de faire progresser le marché. L’année dernière, avec 242 000 clients, la croisière a enregistré une progression de 4% avec un chiffre d’affaires estimé à 250 millions d’euros et une redistribution des commissions de 30 millions d’euros pour les 4 000 distributeurs concernés.

Dans cinq ans, en 2012, l’association estime que le nombre de croisiéristes français sera au moins de 600 000 individus, et que le montant de la commission distribuée aux agences s’élèvera à environ 120 millions d’euros. Plutôt réconfortant par les temps qui courent…

Pour en savoir plus : www.lejourlepluslongdelacroisiere.fr

Lu 4731 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com