TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Le marketing en temps réel, un levier de performance web

contenu personnalisé, cohérent et en temps réel


Rédigé par Mathilde Khlat le Mercredi 4 Septembre 2013

A l’heure où l’objectif est à la rentabilité de son entreprise, le « Real-Time Marketing » ou marketing en temps réel s’impose comme une solution efficace pour augmenter ses ventes sur le net.



Marketing en temps réel : cette technique de vente consiste à présenter à l’internaute un contenu personnalisé, en temps réel, en cohérence avec sa recherche, son historique client ou encore son comportement sur la toile - DR
Marketing en temps réel : cette technique de vente consiste à présenter à l’internaute un contenu personnalisé, en temps réel, en cohérence avec sa recherche, son historique client ou encore son comportement sur la toile - DR
Dans un contexte où l’offre sur internet est largement supérieure à la demande, les e-commerçants doivent se démarquer.

Une tâche difficile à mener quand les budgets marketing des entreprises sont malmenés par la crise et quand la notoriété d’une entreprise se mesure au « nombre de pages vues » sur leurs sites internet.

I-Tourisme détecte pour vous les solutions qui permettent d’augmenter le volume de ses ventes.

Il s’agit aujourd’hui d’une formule qui fait rêver tous les responsables marketing : le marketing en temps réel.

Cette technique de vente consiste à présenter à l’internaute un contenu personnalisé, en temps réel, en cohérence avec sa recherche, son historique client ou encore son comportement sur la toile.

La discipline de développement commercial sur le web est actuellement de plus en plus répandue et a fait ses preuves auprès de plusieurs centaines d’e-commerçants.

Quelques sociétés parmi lesquelles Wexperf sont parvenues à démocratiser cette technologie aussi bien financièrement que techniquement.

Celle-ci propose ainsi un service dédié aux TPE/PME e-commerçantes, avec un accompagnement et une installation aisée sur les principaux CMS e-commerce.

Wexperf propose un service dédié aux TPE/PME e-commerçantes

« Dans le secteur du tourisme, aucune entreprise n’a encore fait appel à nous. C’est pourtant un service totalement adapté », explique Stéphane Dom, co-fondateur de Wexperf.

Il imagine par exemple pouvoir créer une segmentation des visiteurs par rapport aux affinités avec une destination, par rapport à un budget donné ou à une date de séjour.

Il est également possible de prévoir un contenu spécifique pour une première visite comme un message de réassurance sur l’entreprise.

Il poursuit : « La variation du taux de conversion d’achat est extrêmement positive, allant de 40 à 137%.

Pour cela, il faut manier ces outils avec une grande précision et leur accorder un suivi quotidien. Dès lors que les actions seront affinées, il sera temps de collecter les fruits : des ventes incrémentales et une satisfaction client en hausse.
»

Les technologies se démocratisant, il est temps que le secteur du tourisme puisse y recourir.

Le marketing en temps réel, une expérience d’achat personnalisée sur le net

Sa définition la plus courante est : la capacité d’une entreprise à tenir le bon discours, à la bonne cible, et au bon moment, soit le comportement digne d’un bon vendeur physique ou d’un très bon outil de CRM.

Dans l’e-commerce, il peut revêtir trois différentes fonctions: le marketing situationnel, le marketing comportemental, et le marketing prédictif.

Ces trois disciplines se matérialisent toutes par l’injection de contenu personnalisé dans le navigateur du visiteur de façon entièrement automatisée, un suivi clair et précis des performances de chaque action au travers de tests A/Z (où l’on compare la performance des différentes variantes de stimulation à celle du scenario de contrôle), et une intégration en quelques clics via un simple tag.

Il est donc possible d’effectuer des recommandations produit ciblées en fonction du profil et du parcours du visiteur, en proposant par exemple à un visiteur identifié comme sensible aux promotions et recherchant un produit dans une tranche de prix donnée, un ou plusieurs produits susceptibles de l’intéresser.

Lu 1013 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com