TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le nouveau portail du Snav (enfin) sur les rails

Intranet et nouvelles rubriques proposées


Rédigé par Michèle Sani le Mercredi 10 Janvier 2007

Le Snav a présenté hier soir son nouveau portail réalisé avec les services et le savoir-faire technologique d’Amadeus. Divisé en deux parties ce portail donnera désormais accès en temps réel à une batterie d’informations destinées au grand public et aux professionnels adhérents, ces derniers disposant d’un identifiant et d’un mot de passe.



Georges Colson président du Snav et Philippe Grando, président d’Amadeus France  lors du magnifique cocktail (premier du genre) organisé hier soir au siège du Snav à Paris.
Georges Colson président du Snav et Philippe Grando, président d’Amadeus France lors du magnifique cocktail (premier du genre) organisé hier soir au siège du Snav à Paris.
Le premier changement apparaît dès l’accueil. Pour qui en douterait, le Snav se présente bien comme le « syndicat des agences de voyages et des tour-opérateurs ». Cette précision donnée le portail semble être un outil performant, rapide et facile d’utilisation.

L’espace grand public donne accès aux informations institutionnelles et pratiques aux voyageurs. Sa mission est de faire valoir les services et le professionnalisme des adhérents.
L’espace des adhérents met en ligne tous les services proposés. Il rend compte des activités de ses différentes composantes, commissions techniques, conseils professionnels et chambres syndicales régionales.

Il offre des rubriques nouvelles transférables à l’espace grand public comme une bourse de l’emploi ou une bourse immobilière (achat, vente, location). Les adhérents peuvent également trouver un calendrier des événements du secteur du tourisme ainsi qu’une rubrique sur le Club des Partenaires (Air France, SNCF, Amadeus, SNCM, Top Resa, Disneyland Resort Paris, HSPC, Mondial Assistance, National Citer).

Pour que l’outil soit à la hauteur des attentes, la balle est aussi dans le camp des responsables des commissions techniques, des conseils professionnels et des élus qui animent le syndicat à Paris et à travers l’Hexagone. A eux de participer à l’enrichissement du site, de répondre au besoin devenu impératif d’informations et de faire preuve de réactivité dans leurs communications. Cela devrait être possible.

Pour en savoir plus : www.snav.org

Un portail à double entrée

Le nouveau portail se divisie en 2 parties : une première partie, destinée au grand public, donne accès aux informations et aux actualités du secteur du tourisme (informations sur la profession, informations sur les pays avec les mesures à prendre en cas de crise, les recommandations de dernière minute …). Il a également pour vocation de valoriser le rôle de l’Agent de Voyages, sa profession et ses métiers auprès du grand public.
La seconde partie, l’Intranet, est réservée aux adhérents : accessible après identification de l’utilisateur, il leur permet d’accéder à l’actualité du SNAV. Grâce à la Plate-forme de Services (documentation, compte-rendu de réunions des commissions, notes d’information, fiches techniques, informations juridiques, sociales et fiscales, contrats type, etc.). Enfin, un espace personnalisé, propose un service de bourse immobilière et d’emploi, un agenda ainsi qu’une rubrique Club des Partenaires.


Le nouveau portail du Snav (enfin) sur les rails

Lu 1951 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com