TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le salon Tourissima racheté par COMEXPOSIUM (Mahana et MAP)


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 28 Juillet 2008

Fondé en 1987 par Christian Thorel, le CEV (Carrefour Européen des Voyages) qui organise notamment à Lille le salon TOURISSIMA, salon du tourisme et des loisirs pour le grand public, vient de passer dans le giron d’EXPOGESTION, filiale de COMEXPOSIUM, organisatrice des salons MAHANA à Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux et du MAP à Paris.



Le salon Tourissima racheté par COMEXPOSIUM (Mahana et MAP)
« Depuis 19 ans, TOURISSIMA est devenu l’un des temps forts de toute une profession et s’est imposé comme LE salon du tourisme au nord de Paris. Avec pas moins de 500 exposants et 180 destinations proposées, le CEV met tout en œuvre pour faire de cet évènement phare, un rendez-vous avec une offre touristique riche. »

Fondé en 1987 par Christian Thorel, l’une des spécificités de ce salon du tourisme et des loisirs pour le grand public, réside dans la collaboration inédite entre le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais et le Carrefour Européen des Voyages.

Du 13 au 15 février 2009, à Lille Grand Palais, à l’occasion des 20 ans du salon, TOURISSIMA accueillera 40 000 visiteurs grand public et 2500 visiteurs professionnels. Pour cette édition 2009, Christian Thorel et toute son équipe demeurent les interlocuteurs privilégiés des exposants, partenaires et visiteurs de TOURISSIMA.

« Mais dès 2010, précisent les organisateurs, l’équipe d’EXPOGESTION poursuivra les ambitions de TOURISSIMA et franchira le pas en devenant le coorganisateur de ce salon, aux côtés du CRT Nord-Pas de Calais.»

Christian Thorel : cap sur Deauville ?

D'ici là, Christian Thorel, a d'autres projets dans sa besace. Par exemple la création à Deauville, abandonné par Reed Expo, d'un premier CIV (Carrefour International des Voyages), du 17 au 19 septembre 2009. Le projet est présenté sur le site web www.carrefourinternationaldesvoyages.com

Le créateur de Tourissima qui veut surfer sur la vague des nostalgiques de Deauville, déclarait en mars dernier tabler sur 2 500 à 3 000 visiteurs venant de toute la France et une centaine d'exposants à un salon professionnel thématique regroupant offices de tourisme, voyagistes et réceptifs.

« Je trouve qu'abandonner Deauville au bout de trente ans est stupide », déclarait-il en réaction à la décision de rapatrier à Paris Top Resa. Une déclaration qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque, aussi sec, Reed annonçait la tenue en mai prochain d'une grande manifestation de réflexion et de formation sur l'industrie du tourisme.

Le CIV veut capitaliser sur le cadre de Deauville et développer une manifestation professionnelle dans un site convivial et valorisant pour les agents de voyages. Rencontre, découverte et formation formeront le tryptique de ce Salon, autrement dit, le retour à la formule initiale qui a fait la réussite de Top Resa.

Compte tenu du nouveau format de ce dernier à Paris, visant davantage les acheteurs et les réceptifs (LIRE), la formule pourrait séduire.
Affaire à suivre...

LIRE AUSSI - CIV-le-nouveau-salon-low-fare-de-Deauville

Lu 7032 fois

Notez


1.Posté par MOSCHETTI Christian-Marie le 29/07/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous donnant mon satisfecit quant à la qualité de votre veille économique.

C-M MOSCHETTI


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com