TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Le site Voyages-sncf.com tient la forme en mars 2014

Indice e-tourisme de Keynote - mars 2014


le Jeudi 10 Avril 2014

Le nombre de sites de réservations de voyages s’étant multiplié, la comparaison est devenue l’activité principale de l’internaute qui cherche le prix le plus avantageux. Pour accrocher l’e-consommateur, attirer son attention, la visibilité de la page d’un site doit être la plus rapide possible, ce en quoi il changera d’interlocuteur. Un côté « zappeur » caractéristique de notre époque. Le temps s’est accéléré et les sites doivent donc suivre la cadence pour ne pas perdre de potentiels clients. L’index Keynote mesure le temps d’ouverture des pages d’accueil des principaux acteurs de l’e-tourisme. En exclusivité pour i-tourisme & TourMaG, retrouver les tendances du mois de mars 2014.



L’index réalisé par Keynote évalue la performance technique des sites internet. « Pour faire la comparaison, il revient à se demander si le magasin est ouvert », commente Olivier Bertaux, country manager France  de Keynote. © Naeblys - Fotolia.com
L’index réalisé par Keynote évalue la performance technique des sites internet. « Pour faire la comparaison, il revient à se demander si le magasin est ouvert », commente Olivier Bertaux, country manager France de Keynote. © Naeblys - Fotolia.com
En mars 2014, l’indice Keynote du module "voyage" présente une très légère dégradation de la moyenne générale en termes de disponibilité, c’est-à-dire le taux d‘accès à la page d’accueil du site : passant ainsi à 99,52% contre 99,63% le mois dernier.

Alors que l’objectif moyen de disponibilité doit atteindre 99,5%, ce mois-ci, deux sites Partir pas cher et Go voyages, passent en-dessous de la barre des 99%.

Voyages-sncf reste en tête du classement avec une disponibilité parfaite de 100%.

En matière de performance, c’est-à-dire le temps d’affichage de la page d’accueil complète, la moyenne s’améliore : 3,40 secondes contre 3,44 secondes le mois dernier.

Le temps d’affichage complet de la page d’accueil de voyages-sncf.com est de 1,82 secondes, 3e meilleure performance. Voyage-privé culmine ici le haut du podium avec une performance de 1,17 secondes suivi par Ailleurs (1,44).

Dans le Top 5, il a de nouveaux entrants : Expedia et Lastminute.com. et des sortants : Voyage-privé et Ailleurs.

Indice Keynote – mars 2014
Indice Keynote – mars 2014

Liligo, le meilleur taux de disponibilité et la meilleure performance

Du côté de l’aérien, la disponibilité globale se dégrade sensiblement par rapport au mois précédent, à 99,32%, et la performance s’améliore quelque peu à 3,37 secondes, contre 3, 41 en janvier.

Ryanair, qui était en tête avec une disponibilité de 99,94%, chute à la 12e place (99,29%).

En janvier, Liligo affichait la meilleure performance à 0,80 seconde. En février, le comparateur poursuivait sa position de leader avec 0,68 seconde pour le temps d’affichage de la page d’accueil complète.

En mars, le site de Liligo enregistre une performance de 0,70 seconde et prend le haut du classement en terme de disponibilité avec 99,96%.
Indice Keynote – mars 2014
Indice Keynote – mars 2014

Hertz s’installe en tête

Quant au module « location de voitures », l’indice Keynote montre une nette amélioration de la disponibilité globale, passant de 77% en février à 99,32%.

Et Budget, qui avait plombé les résultats le mois dernier, arrive en deuxième position ce mois-ci avec 99,97% de disponibilité.

Les résultats se sont resserrés par rapport au mois dernier et seules deux entreprises sont en dessous des 99% de disponibilité : Sixt et Avis.

Le premier, Hertz, atteint la disponibilité presque parfaite de 99,99%.

En terme de performance, c’est-à-dire le temps d’affichage de la page d’accueil complète, la moyenne se stabilise à 2,68 secondes contre 2,72 en janvier. La tête du classement revient encore une fois à Holidays Auto avec 1,13 seconde.

Ada, Europcar et Avis ont des résultats dépassant les 3 secondes, temps d’attente au-delà duquel un internaute peut facilement perdre patience et se diriger vers un autre site.
Indice Keynote – mars 2014
Indice Keynote – mars 2014

La méthodologie de l’index Keynote

La société publie chaque mois les indices de disponibilité et de performance des sites web des principaux acteurs dans le domaine du e-tourisme.

La disponibilité est le taux d‘accès à la page d’accueil complète du site (en %) et la performance traduit le temps d’affichage de la page d’accueil complète (en seconde).

L’index est scindé en trois parties, une sur le "voyage", l’autre sur le "transport" et une dernière sur la "location de voitures".

Quatre points de mesure en France (Orange, Free, Colt, Verizon) testent toutes les 15 minutes les sites choisis, et ce, tous les jours pendant un mois.

« On va dans un navigateur et on regarde "chrono en main" le temps qu’il faut pour accéder à la page », schématise le country manager de Keynote France, Olivier Bertaux.


Lu 1549 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com