TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le site d’avis de voyageurs Zoover s’implante en France

Ouverture de zoover.fr et d’un bureau à Paris


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 21 Septembre 2008

Le site néerlandais Zoover, désormais très présent en Europe, vient d’ouvrir un bureau à Paris. Son ambition : devenir rapidement l’un des trois sites communautaires de voyages les plus visités dans l’hexagone.



Un nouvel acteur vient concurrencer Vinivi et Tripadvisor (entre autres) sur le marché français, le néerlandais Zoover.com. Présent cette année à Top Résa, ce site fondé en 2005 est aujourd’hui le site d’avis de voyageurs le plus important au Bénélux.

Il totalise près de 700 000 commentaires – la plupart en néerlandais - de 140 000 hébergements (hôtels, appartements, campings, villages-vacances, bateaux de croisières…) dans le monde entier.

La marque est désormais implantée dans presque toute l’Europe. Zoover annonce cinq millions de visiteurs par mois aux Pays-Bas, deux millions en Allemagne et un million en Belgique.

La version française zoover.fr est en ligne depuis le début de l’année. Objectif : devenir rapidement l’un des trois sites communautaires de voyages les plus visités dans l’hexagone.

L’entreprise a ouvert récemment un bureau à Paris. Les clés de la SARL Zoover France ont été confiées à Raphaël Lucien, Country Manager France (*), un ancien de Sprice, Expedia et Lixto Software.

Le site d’avis de voyageurs Zoover s’implante en France
«L’un de nos atouts est d’être 100% indépendant contrairement à certains de nos concurrents, ce qui nous permet de garder notre objectivité et notre neutralité vis-à-vis des établissements cités par les internautes. Notre modèle économique est également différent car nous ne faisons pas de vente. Nous sommes en effet rémunéré au clic et non à la commission» souligne Stephan Bosman, «chief operating officer» de Zoover International, basé à Utrecht.

Autre point fort, les avis sont traduits par des personnes et non automatiquement comme le fait un grand site concurrent. Zoover compterait déjà 40 000 commentaires en français.

Prochaines étapes du site, la mise en place d’ici la fin de l’année d’un réseau social, ainsi que la possibilité pour les hôteliers de rajouter des informations les concernant, et de répondre aux contributions. A noter aussi que Zoover met les avis présents sur son site gracieusement à la disposition de ses partenaires TO, à la différence de Tripadvisor qui les commercialise.

(*) 54 bis avenue de Verdun, 78290 Croissy-sur-Seine ; tél : 06 16 90 59 05 ; r.lucien@zoover.com

Lu 6027 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com