TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme d’affaires niçois retrouve sa place


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Mardi 2 Février 2010

Selon l’office de tourisme et des congrès de Nice, le marché du tourisme d’affaires (congrès, salons) retrouve en 2010 des couleurs grâce à de nouvelles manifestations et congrès.



Le tourisme d’affaires niçois retrouve sa place
En 2009, Acropolis, le palais des congrès niçois a accueilli 37 congrès soit 50 000 congressistes qui dépensent chacun en moyenne 300 € par jour. En 2010, 38 congrès sont déjà programmés et d’autres sont en cours.

Cardiostim revient en juin avec 6 000 cardiologues, suivra le même mois, un congrès de médecins avec 2 000 participants. La ville et l’exploitant d’Acropolis, le groupe GL Events engage pour 27 M€ de travaux de rénovation pour le palais des Congrès et le palais des Expositions.

A partir de mai, la salle Apollon (2500 places) va entrer en travaux de réfection menés par phase. Les sièges seront refaits avec une nouvelle tonalité dans les bleus et les murs seront revêtus de bois pour une ambiance plus chaleureuse, la moquette sera refaite dans les foyers et de nouveaux escaliers seront installés.

L’Agora, qui est l’espace central d’Acropolis sera mis en scène par Jean-Michel Wilmotte. La salle des Muses au troisième étage qui peut accueillir 2000 convives va connaître un sacré coup de jeune.

''De grands groupes hôteliers asiatique ont exprimé leur intérêt''

Remplacement des faux plafonds et rénovation des installations techniques et moquettes donneront un nouveau look pour cet espace souvent utilisé comme salle de gala car il donne sur une immense terrasse à l’extérieur.

D’ores et déjà cette volonté de la ville de retrouver sa place sur le marché des congrès et qui se renforcera à moyen terme par la création d’une nouvelle structure d’accueil de 100.000 m2 face à l’aéroport, attire les investisseurs.

« De grands groupes hôteliers asiatique ont exprimé leur intérêt, nous sommes à la recherche de terrain », dévoile Rudy Salles, adjoint au tourisme.

Il observe que la mise en quotidien du vol Nice-Dubaï depuis janvier qui rapproche Nice de la destination Asie-Pacifique joue son rôle.

La clientèle de cette parie du monde a désormais un accès aérien rapide vers le Sud de la France, via Dubaï, sans passer par Paris ou Francfort.

Cathay Pacific avait étudié le lancement d’une ligne directe vers Nice, projet reporté en 2009 en raison de la crise économique. Il pourrait être relancé quand la conjoncture s’améliorera.

Lu 1581 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com