TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme en guerre contre la pauvrété


Rédigé par La rédaction (HD) :redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Septembre 2005

Les représentants des gouvernements et des professionnels ont vigoureusement appuyé l'appel de l'OMT à soutenir la croissance du tourisme pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement du Millénaire des Nations Unies.



Le tourisme doit jouer un rôlr majeur dans le développement des pays les plus déshérités, a expliqué Francesco Frangiali, Secrétaire général de l'OMT.
Le tourisme doit jouer un rôlr majeur dans le développement des pays les plus déshérités, a expliqué Francesco Frangiali, Secrétaire général de l'OMT.
Réunis à New York à l'invitation du Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, à la veille de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies, les professionnels se sont mis d'accord sur une Déclaration qui engage les Nations Unies et les décideurs du secteur public, du secteur privé et de la société civile partout dans le monde à encourager le tourisme car c'est l'un des instruments les plus efficaces de croissance durable dans les pays les plus déshérités de la planète.

L'UNICEF, l'OACI, le NEPAD, le PNUD et la CNUCED, ainsi que des ministres du Tourisme, des dirigeants du secteur et des ONG se sont joints à l'Organisation mondiale du tourisme.

" Il faut que les gouvernements et les organismes de développement reconnaissent plus la capacité qu'a le tourisme de créer des avantages économiques, environnementaux et sociaux ", a dit M. Frangialli. " En outre, c'est un secteur qui favorise l'entente interculturelle et la paix entre les nations. "

" Pour les pays pauvres et les petits États insulaires, le tourisme est le premier secteur exportateur de leur économie - et parfois le seul à la croissance durable - et le catalyseur de beaucoup d'autres activités qui y sont liées. Il peut jouer un rôle essentiel dans la réalisation globale, d'ici à 2015, des objectifs de développement du Millénaire. "

La Déclaration a été transmise à tous les États et à toutes les organisations participant à la soixantième session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Lu 1459 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com