TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme et l'hôtellerie enregistre 5,5% des plaintes des consommateurs

baromètre des plaintes des consommateurs


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 6 Février 2008

Selon le premier baromètre des plaintes des consommateurs, le secteur de l'hôtellerie, restauration, Tourisme a enregistré 5,5% des réclamations. Les principales causes de plaintes sont les règles d'hygiène pour la restauration, et la publicité mensongère pour les agences de voyages, les hôtels et résidences, et la location saisonnière.



Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme a présenté le premier baromètre des plaintes des consommateurs. Depuis le 1er juillet 2007, toutes les plaintes des consommateurs sont enregistrées par la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans une base de données.

Selon le baromètre, le secteur de l'hôtellerie, restauration, Tourisme a enregistré 5,5% des réclamations au second semestre 2007.

On apprend également que plus de 40 % des plaintes font suite à une vente à distance. Parmi ces plaintes, 32.6% concernent la vente à distance par Internet. I[(part des plaintes des consommateurs reçues par la DGCCRF dans le secteur des produits de grande consommation au 2nd semestre 2007.)]i

Pour le secteur de l’hôtellerie, restauration, tourisme, les principales causes de plaintes sont les règles d'hygiène pour la restauration, et la publicité mensongère pour les agences de voyages, les hôtels et résidences et la location saisonnière.

Enfin toujours pour ce même secteur, la DGCCRF note une forte évolution (saisonnière) : - 45 % de réclamations reçues entre le 3e et le 4e trimestres [2119—>1157 plaintes].

Lu 4147 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com