TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme international reprend du poil de la bête !

''reprise spectaculaire'' en 2004 selon l'OMT


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Novembre 2004

Les chiffres sur le tourisme international de janvier à août dernier font apparaître une "reprise spectaculaire" de l'activité, toutes les régions ayant bénéficié d'un afflux de visiteurs étrangers, a annoncé l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) vendredi.



Selon l'OMT, "le nombre d'arrivées de touristes internationaux dans le monde s'est accru de 12% par rapport à la même période un an plus tôt".

La région Asie-Pacifique est la grande gagnante, selon l'OMT, "avec une progression exceptionnelle de 37% au cours des huit premiers mois de l'année, tandis que l'Amérique du Nord a de nouveau enregistré des chiffres positifs (+12%) après plus de trois années de pertes".

Asie-Pacifique bénéficie à fond de la reprise

L'OMT, qui cite l'édition d'octobre 2004 du Baromètre OMT du tourisme mondial, estime que "le tourisme est fermement engagé dans un mouvement ascendant, de nombreuses destinations affichant des hausses mensuelles à deux chiffres, voire à trois chiffres".

Après une progression déjà importante de 13% durant les quatre premiers mois de 2004, le volume d'arrivées de touristes internationaux dans le monde a augmenté, selon les estimations, de 23% en mai, 12% en juin, 10% en juillet et 6% en août, assure l'OMT.

41 millions d'arrivées supplémentaires

Les projections réalisées sur la base de ces données indiquent que, "pendant la période de pointe du mois d'août, le nombre d'arrivées de touristes internationaux dans le monde a franchi pour la première fois la barre des 90 millions.

Pendant les huit mois courant de janvier à août, il se serait établi à environ 526 millions, ce qui équivaut à une augmentation de quelque 58 millions d'arrivées (+12%) par rapport à la même période en 2003", indique l'organisation.

"Il faut naturellement voir avant tout dans ce rebond une réaction au recul de l'an passé imputable à la guerre en Irak, au SRAS et au ralentissement de l'économie", note l'OMT.
"Il n'en demeure pas moins que, par rapport aux mois correspondants de l'année record précédente (2002), le gain réalisé se chiffre à 41 millions d'arrivées supplémentaires (+9 %)".

Lu 880 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com