TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme mondial devrait poursuivre son redressement en 2005

Le CA du tourisme devrait progresser de 5,4%


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 10 Avril 2005

Le tourisme mondial devrait poursuivre son redressement en 2005, les professionnels réunis depuis vendredi pour leur congrès annuel en Inde comptant sur le retour des visiteurs dans les pays d'Asie endeuillés par les tsunamis.



En 2005, le tourisme mondial pourrait atteindre en valeur quelque 6.200 milliards de dollars, soit 10,6% du PIB, selon une étude publiée à New Delhi par le Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC) à l'ouverture de son congrès.

Le chiffre d'affaires du tourisme mondial devrait progresser de 5,4% en 2005, en comptant aussi bien la consommation touristique que les investissements, estime Oxford Economic Forecasting, l'institut britannique qui a réalisé l'étude pour WTTC.

Sur les dix ans suivants (2006-2015), il évalue à 4,6% par an en moyenne la croissance du secteur. Le président exécutif du WTTC, Jean-Claude Baumgarten, évoquant les tsumanis asiatiques comme "un des événements humanitaires les plus tragiques de notre époque", a estimé que "plus vite les visiteurs retourneront dans les zones touchées, plus vite leurs économies se redresseront".

Tourisme de plus en plus exposé

La catatrophe devrait coûter près de 3 milliards de dollars pour l'année 2005, aux trois pays les plus touchés : Maldives, Sri Lanka et Thailande, a estimé le vice-président du WTTC Richard Miller.

Commentant par ailleurs l'attentat du Caire à l'ouverture du forum, les participants ont évoqué les dangers auxquels l'industrie du tourisme se trouve désormais confrontée en permanence. "Le monde actuel fait face à de nombreuses difficultés, ce qui est arrivé en Egypte en est la preuve", a déclaré M. Baumgarten.

Grand pourvoyeur de travail dans le monde, l'industrie du tourisme devrait fournir en 2005 quelque 220,7 millions d'emplois, grâce à une augmentation de 2,1 millions d'emplois cette année par rapport à 2004.

Guadeloupe dans le Top 10

Selon le WTTC, dans les dix ans à venir, les pays qui connaîtront le plus fort développement en matière de croissance touristique sont le Monténégro (9,9% par an), suivi de la Chine (9,2%), l'Inde (8,6%), la Réunion (8,3%), la Croatie (7,8%), le Soudan (7,7%), le Vietnam (7,7%), le Laos (7,6%), La République Tchéque (7,5%) et la Guadeloupe (7,2%).

Le WTTC, association basée à Londres qui représente les grandes entreprises du tourisme et du transport dans le monde, avec quelque 96 membres, a débattu pour sa première journée de plusieurs sujets liés à son thème, "Realizing the potential" (réaliser le potentiel).


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 898 fois
Notez


1.Posté par Mueller le 11/04/2005 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Prix du ticket d´avion Berlin / Nice / Berlin 65 Euro par easyjet, frais bancaires incluses et une nuit dans un Hotel 2* á Nice (Accord) coute 87,40 Euro - clochard, mendiant, sex-shop et tapineuses font partie de l´immage.

Ca donne envie de venir meme juste pour prendre un café pour 2,80 Euro au milieu des traveaux au centre ville de Nice. Et nous n´avons pas encore parle de l´acceuil ni des services.

On devrais voir les details a Londre pour les estimatons.
Slts
TM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com