TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le tourisme monégasque se porte bien


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Lundi 25 Septembre 2006

Les sept premiers mois de l'année ont été marqués par une forte hausse de la fréquentation touristique ( + 17% de nuitées hôtelières et + 14% d'arrivées dans les établissements hôteliers ) soit 22 000 touristes et 77 000 nuitées supplémentaires par rapport à la période 2005.



L'agrandissement de son parc hôtelier (ouverture du Monte Carlo Bay Resort fin 2005) a dopé l'activité touristique. Tous les indicateurs sont au vert et notamment celui de la croisière avec un quasi doublement des passagers attendus.

A noter le "Welcome Cruise Kit" carnet distribué aux croisiéristes qui informe et donne un accès privilégié aux Musées et Centres Attractifs de Monaco enregistre une hausse de 47% par rapport à l'an dernier.

Passeport Monte-Carlo adopté par 23 TO

Le "Passeport Monte-Carlo" ciblant une clientèle individuelle sur les grands marchés émetteurs a été adopté par, 23 tours opérateurs en Europe, Asie et Moyen Orient. Sa diffusion a augmenté de 35 % par rapport à 2005.

Dans le secteur tourisme d'affaires, le livret "Monaco Meetings" qui propose des avantages aux participants des manifestations se déroulant en Principauté, a apporté un plus à ces derniers. Enfin le site officiel visitmonaco.com a proposé de nouveaux services : photothèque et vidéothèque ainsi qu'une centrale de réservation hôtelière "on line".

Lu 959 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com