TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Le trajet Paris-Moscou passé à la loupe par Momondo

Vision Vol, un comparateur de vol de Momondo


le Vendredi 20 Septembre 2013

Après Paris-New York, c’est au tour du trajet Paris-Moscou d’être décrypté par Vision Vol, un service de Momondo qui analyse les réponses des compagnies aériennes et agences de voyages en ligne aux recherches des consommateurs sur un trajet. Un outil de visualisation des données pour comprendre ce qui pousse le prix d’un trajet à la hausse et à la baisse. Une étude proposée aujourd'hui en exclusivité par i-tourisme.



Momondo publie sa nouvelle édition de « Vision Vol by momondo » : Paris-Moscou.
Momondo publie sa nouvelle édition de « Vision Vol by momondo » : Paris-Moscou.
Momondo sort, ce vendredi 20 septembre 2013, son comparatif de vols sur le trajet Paris-Moscou.

« Vision Vol by momondo sur le trajet Paris-Moscou est riche d’enseignements pour les consommateurs. Il contribue à rendre plus transparent ce qui peut apparaître complexe pour le consommateur : le prix du billet d’avion.

L’édition Paris-Moscou confirme nos études sur le moment le plus propice pour l’achat d’un billet d’avion : en moyenne, 2 mois avant la date de départ. Ni plus. Ni moins
», déclare Robert Vinet, Country Manager Momondo pour la France.

L’édition précédente, réalisée en juin dernier sur Paris-New-York, démontrait quant à elle que le critère majeur expliquant des augmentations de tarifs sur Paris-New-York était le moment de l’année où le consommateur souhaitait effectuer son voyage.

D'après la nouvelle infographie (voir en bas d'article), les critères les plus importants pour voyager moins cher sur un Paris-Moscou sont les suivants : la compagnie aérienne et le temps de trajet que le consommateur est prêt à accepter.

Les clés pour acheter au mieux un billet d’avion

«Vision Vol » est un outil d’aide à la décision. Il permet de savoir « comment mieux acheter son billet d’avion » en se faisant une idée des prix au moment de son départ.

Pour cela, Momondo a dégagé 6 critères qui ont un impact direct plus ou moins significatif sur le prix d’un vol : le délai de résa avant le départ, la compagnie aérienne, la saisonnalité des demandes, le jour du vol, le trajet (ou l’aéroport) et l’heure du vol.

Il analyse les millions d’informations émises par les demandes de prix sur l’ensemble des 700 sites de voyages auxquels il est connecté.

Il offre, donc, plus de transparence sur la manière dont les compagnies aériennes et agences de voyages en ligne fixent leurs prix.

Momondo, comparateur de vols, d’hébergements…

Le spécialiste de l’info-médiation, rémunéré au clic, totalise quand même 13 millions de visiteurs mensuels à travers le monde, surtout dans le nord de l’Europe, Russie compris, et sa newsletter enregistre la bagatelle de 6 millions d’abonnés.

Sur la France en particulier, le comparateur de vols, mais aussi d’hôtels et de locations de voiture ou d’hébergement, a enregistré 300 à 400 000 demandes de prix au mois d’avril.

Le trajet Paris-Moscou passé à la loupe par Momondo

Lu 1126 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com