TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Léa : 6 semaines au soleil avec billets, hôtels, transferts et visites... offerts !

La life de l'agent de voyages (pas si) blonde


Rédigé par Léa le Dimanche 24 Mars 2013

Bon. La grosse saison hiver est enfin terminée. Ce que j’appelle la « grosse saison », c’est la période qui va de décembre à février. Les trois mois où les dossiers Caraïbes, Océan Indien et Asie s’enchaînent. De la folie : depuis des mois, on a vendu ces destinations à la chaine… Quand je lis que « Maurice est à la traine », comment dire ? Pas chez nous !



Les vacances de Léa : shopping, plage, massages et fiesta avec Lucie, découverte de la  civilisation oubliée d’Angkor et balades au cœur de la nature cambodgienne avec mon Nico (oups, je parle comme une brochure moisie) et pour le Vietnam, la totale circuit avec chauffeur-croisière dans le baie d’Halong-plages et minorités du nord avec les copines. Dessin Raf
Les vacances de Léa : shopping, plage, massages et fiesta avec Lucie, découverte de la civilisation oubliée d’Angkor et balades au cœur de la nature cambodgienne avec mon Nico (oups, je parle comme une brochure moisie) et pour le Vietnam, la totale circuit avec chauffeur-croisière dans le baie d’Halong-plages et minorités du nord avec les copines. Dessin Raf
Et puis Coralie est (enfin) rentrée de congé maternité.

Je vous raconte à quel point le petit Robinson est kro-mignon, comment Melvil s’est tellement autonomisé depuis qu’il a un petit frère, comment Coralie est une femme épanouie, comment le bonheur d’être mère, stooooooooop !

Je préfère vous épargner : "Le bonheur des autres", ça commence à bien faire.

Dans un récent post, je vous expliquais comment Big-Boss me « remboursait » mes 10/12 heures de boulot par jour (et 6 jours par semaine) pendant 5 mois.

On refait le calcul : 60 heures par semaine payées 42 = 18 heures supp x 21 semaines = 378 heures à récupérer !

6 semaines au Soleil

Il m’a accordé 6 semaines au soleil avec billets d’avion, hôtels, transferts et visites. Et bien, depuis le 27 février, c’est parti !

- 3 jours à Dubaï (c’est ma commerciale Emirates qui a insisté pour que j’y aille) et deux semaines en Thaïlande avec ma copine Lucie,
- 10 jours au Cambodge avec mon Nico à moi que j’aime,
- et 2 semaines au Vietnam avec 3 copines.

Moi qui suis maitre en organisation de voyages sur mesure, vous pensez bien que j’ai réalisé un tableau en 8 dimensions qui clignote pour satisfaire les envies de tout ce petit monde.

Shopping, plage, massages et fiesta avec Lucie, découverte de la civilisation oubliée d’Angkor et balades au cœur de la nature cambodgienne avec mon Nico (oups, je parle comme une brochure moisie) et pour le Vietnam, la totale circuit avec chauffeur-croisière dans le baie d’Halong-plages et minorités du nord avec les copines.

Transmission des gros dossiers familles pour les vacances d'été

Mes réceptifs adorés ont négocié des conditions de la mort qui tue pour tous mes accompagnants.

Bref, grâce à eux (et à Big-Boss qui sait tenir ses promesses), je suis moi aussi une femme parfaitement épanouie (et contrairement à Coralie, je n’ai pas de gnome braillard).

Je reviens un peu sur le mois de février :

Il ne s’est passé que 15 jours entre le retour de Coralie et mon départ pour l’Asie. C’était largement assez pour la tenir au courant de mes dossiers en cours.

La tonne de carnets des vacances de février (qui ont eu lieu cette année en mars) était remise aux clients.

Restaient quelques VDM (qu’on a traitées ensemble : elle parlait aux clients et je lui indiquais au fur et à mesure ce qu’on pouvait espérer comme dispo) et surtout la transmission des gros dossiers familles de juillet-août sur lesquels je bosse depuis parfois trois mois.

Je n’aime pas trop la fin de l’hiver à l’agence

Ah… les dossiers d’été des familles composées, décomposées et recomposées… vous savez, ce genre de dossiers moisis où on bosse à l’aveuglette parce que « mes vacances ne sont pas posées ; j’attends de connaitre les dates de mon associée qui dépendent de celles de son mari qui attend de savoir ce que son directeur financier va vouloir prendre parce qu’ils ne peuvent pas partir en même temps»

Euh… tu veux que je l’appelle le directeur financier du mari de ton associée pour qu’on avance un peu sur tes vacances ?

Parce que moi, petite abeille laborieuse, j’avance à tâtons sans savoir quand tous ces braves gens vont daigner prendre leurs vacances.

Et quand je le saurai, la suite que je te vante depuis Noël sera prise par quelqu’un qui a besoin de moins de temps que toi pour réfléchir.(je dis ça, je dis rien).

De toute façon, je n’aime pas trop la fin de l’hiver à l’agence.

On est crevé par la saison (météo dégueu-dernières minutes-contre pro tordues), les compagnies aériennes changent sans arrêt les horaires des vols (à croire qu’elles découvrent à chaque saison qu’en Europe, on a des heures d’été et des heures d’hiver), les clients ne se préoccupent pas encore des ponts du mois de mai (alors que plein de trucs sont archi-full ou déjà super chers) et on brasse des demandes pour juillet-août qui vont aboutir des mois après (ou qui n‘aboutiront pas d’ailleurs).

Ces 15 jours au pays du sourire m’ont transformée

Bref, c’était le moment idéal pour s’échapper, fuir Paris et sa saison bâtarde (tu as envie que ce soit déjà le printemps alors que l’hiver n’en finit pas) et retrouver des contrées plus accueillantes.

Je vous promets que ces 15 jours au pays du sourire m’ont transformée.

J’étais usée jusqu’à la corde, vieillie, épuisée, au taquet. Je suis reposée, vitaminée, bronzée, massée, délassée et prête à attaquer dès demain la deuxième étape de mes vacances avec mon Nico.

Ça vous étonne que je sois heureuse d’être en vacances ?

30° de plus qu’à Paris, du poisson frais tous les jours et du sable blanc sous mes orteils.

Je sens que je vous agace un peu… oui, je suis heureuse et comme disait ma grand-mère (qui est pleine de bon sens) « changement d’herbage réjouit les veaux ».

Et ben je vais te le dire : depuis que j‘ai quitté l’herbe mouillée pour le sable chaud, je suis réjouie.

Lu 3951 fois

Tags : lea
Notez


1.Posté par cri le 29/03/2013 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, Léa...
J'ai franchement l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde. et qu'on ne travaille pas dans la même branche..
En fait la rubrique devrait peut être s’appeler "Léa, l'agent de voyages (pour parisiens huppés) pas si blonde que ça...
A quand une rubrique "Gaston, l'agent de voyages des provinciaux pas si pecnos"...???

2.Posté par Jue le 29/03/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi j'aime bien...j'aime toujours bien...je viens lire de temps en temps ce que dit Léa...que je sois d'accord ou pas, c'est rafraichissant et les autres rubriques du Tourmag m'intéressent, disons-le...moins! (C'est tellement...institutionnel parfois...Bref!).
Mais c'est vrai que ces derniers temps...Léa et ses grosses primes, Léa et ses heures sup rattrapées, Léa et la reconnaissance (tout à fait justifiée) de son patron...me semblent...un cas isolé de la profession! Comme quoi, ça existe et ça fait du bien de le savoir, mais franchement, Léa devient aussi, selon moi, un peu moins représentative de la profession qui dans sa large majorité, ne récupère pas ses heures, ni ses primes, ne fait pas d'éductour non plus et se fait souvent payer...au lance-pierre! M'enfin...tant que ça ne devient pas indescend ou trop condescendant...(pour la province ou la proche banlieue parisienne notamment...mmmhhh....) Dommage, c'est tout!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com