TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Leclerc Voyages : volume d'affaires en hausse de 8,5 % au 1er trimestre 2008

''Janvier et février ont été très bons''


Leclerc Voyages a enregistré pour le premier trimestre 2008 un volume d'affaires en hausse de + 8,5 %. La Tunisie, le Maroc, l'Espagne et l'Egypte sont les destinations les plus plébiscités par les clients.


Rédigé par La rédaction le Lundi 7 Avril 2008

Leclerc Voyages affiche des résultats plus que satisfaisant au premier trimestre 2008 (du 1er janvier au 31 mars 2008). Le volume d'affaire et les prises de commandes progressent de + 8,5 %, sur la période, selon les résultats communiqués par Bernard BOISSON directeur de Leclerc Voyages.

"Janvier et février ont été très bons ; la progression a été ralentie en mars. Les chiffres depuis le 1er novembre indiquent une progression plus forte : + 11 %. A noter que : les chiffres de N-1 étaient très bons avec des progressions 2006 / 2005 de + 13 %." précise-t-il.

Les principales destinations étrangères vendues sont : la Tunisie en hausse, le Maroc en baisse, l’Espagne et l’Egypte (en forte hausse).

Les longs courriers sur le Mexique, la République Dominicaine, l’île Maurice, le Vietnam, les USA et le Canada, tirent leur épingle du jeu. Les tour opérateurs qui ont enregistré les plus belles progressions sont : Jet Tours, Fram, Groupe Transat, Kuoni, Luxair, Costa, Odalys, Plein Vent et Royal Tours.

A noter : le périmètre d’agences est pratiquement constant (160 contre 158).

Lu 3890 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par CYRIL DESHURAUD CWT LIMOGES le 20/11/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour.
Je n'en reviens pas, un volume d'affaire en 2006 plus 5 points, soit 346 millions d'euros, en 2007 plus 13 points à 391 millions de volume.
Suivant l'article on est déja à plus 8.5 point sur le trimestre en 2008, la billeterie ne représente que 20% ce qui veut dire que leur volume en tourisme pur est de 312 millions en 2007, certes le nombre d'agence augmente mais à priori et toujours selon mon avis moins vite que la progression du volume, ce qui veut bien dire que EL VGE prendrait des parts de marchés, car ailleurs la tendance serait à la baisse., pourquoi aujourd'hui on devrait perdre des parts de marché face à la grande distribition? C'est insupportable. Sont ils meilleurs que nous? A priori, il faut donc chercher et étudier le problème.
Bonne journée et bonnes ventes.
bonne journée




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias