TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Leela Palaces, Hotels & Resorts : une croissance exceptionnelle

6 nouveaux hôtels de luxe en trois ans


Rédigé par Muriel AZARIAN le Vendredi 9 Novembre 2007

Orienté vers le loisir, le bien-être et le tourisme d’affaires, le groupe Leela Palaces, Hotels & Resorts exprime toute « l’essence de l’Inde ». Six nouveaux hôtels ouvriront d’ici 2010 et une nouvelle marque sera bientôt lancée.



A 84 ans, Capt. C.P. Krishnan Nair, PDG du groupe Leela Palaces, Hotels & Resorts, a de quoi se réjouir. Il vient de recevoir le premier « Lifetime Achievement Award » aux Worl Travel Awards 2007 et son groupe jouit d’une pluie de récompenses.

Elu meilleur hôtel d’affaires dans le monde par le magazine Condé Nast Traveller, meilleur hôtel écologique par le ministère du Tourisme indien, le Leela Palace Kempinski Bangalore possède également le Jamavar, un restaurant indien classé au 1er rang mondial des endroits où dîner par le magazine Forbes.

Avec ses 105 nouvelles chambres de luxe et 357 chambres au total, le Leela Palace Kempinski Bangalore occupe aujourd’hui une place stratégique dans la Silicon Valley de l’Inde. A Goa, 60 nouvelles chambres de 51 m2 ouvriront d’ici la fin de l’année. L’hôtel de Mumbai entame quant à lui sa 4ème phase de modernisation et de rénovation : nouveau spa de 500 m2, nouveau restaurant…

Les marchés les plus dynamiques de l’Inde

Après Mumbai, Goa, Bangalore et Kovalam, le groupe compte ouvrir 6 nouveaux hôtels sur les marchés les plus dynamiques de l’Inde.

- A Gurgaon-Delhi NCR, il prendra fin 2008 la gestion d’un nouvel hôtel de luxe avec 319 chambres, 90 résidences hôtelières et un spa de plus de 1 100 m2, sur un site comprenant un centre commercial de luxe de 15 000 m2.
- A Udaipur, capitale historique du Rajasthan, l’hôtel qui ouvrira en 2008 comptera 80 chambres de luxe et des suites royales avec vue panoramique sur le lac Pichola. Un spa de première classe offrira tous les soins ayurvédiques traditionnels.
- A Chennai, l’hôtel prévu pour 2009 sera doté de 350 chambres et d’un centre de convention de 1 600 m2
- A Pune, ville en pleine expansion, l’hôtel qui ouvrira en 2010 comptera 250 chambres.
- A Hyderabad, 300 chambres sont prévues pour 2010.

L’Inde, « une mine d’or »

The Leela Palace Kempinski Hyderabad
The Leela Palace Kempinski Hyderabad
C’est à New Delhi qu’ouvrira l’hôtel le plus cher d’Inde. Un million de $ ont été investis par chambre et le terrain, une parcelle de 12 000 m2 stratégiquement située dans l’enclave diplomatique au sud de Delhi, a coûté à lui seul 152 millions de $. Doté de 230 chambres, l’hôtel sera opérationnel pour les Jeux du Commonwealth qui se tiendront en 2010 à Delhi. Au total, le groupe disposera alors d’une capacité totale de 2 739 chambres au lieu de 1 114. " L’Inde est une mine d’or, il y a tellement à faire ", explique Capt. C.P. Krishnan Nair.

Une nouvelle marque, The Leela Garden, sera ainsi lancée dans les prochaines années. Elle comportera à terme une quarantaine d’hôtels situés à proximité des principaux temples de l’Inde, légèrement moins chers que les Leela Palaces et plus petits (une centaine de chambre au maximum). Le premier Leela Garden ouvrira à Mysore, à environ 1 heure de Bangalore.

www.theleela.com

Lu 2039 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com