TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les 29 salariés de Safar Tours pourraient perdre leur emploi

''GoFast Travel a eu une démarche sincère pour reprendre Safar Tours''


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY le Vendredi 5 Décembre 2008

Les 29 salariés de Safar Tours attendent. Lâchés par leur actionnaire britannique Portland Business & Financial Solutions Ltd qui n'a pas renouvelé le contrat de location gérance de Go Fast Travel. "Vidés de leur substance d'agents de voyages", les employés livrés à eux mêmes, font pour l'heure acte de présence dans leurs locaux, boulevard des Batignoles à Paris. Ceci en attendant une hypothétique lettre de licenciement. L'interview de Mohamed El Moutaouakkil, chef d'agence de Safar Tours.



TourMaG.com – Go Fast Travel n’a pas renouvelé son contrat de location gérance auprès de Portland (Lire ), quelles en sont les conséquences pour Safar Tours ?

Mohamed El Moutaouakkil
: « Nous sommes vidés de notre substance d’agent de voyages. Aujourd’hui nous n’avons plus de licence ni de garantie financière. Depuis 2 ans et 3 mois, l’agence travaillait sous la licence de GoFast Travel. »

TourMaG.com – Qu’en est-il alors du sort des 29 salariés ?

MEM :
: « Nous attendons ! Pour l’instant nous faisons acte de présence dans nos locaux. Aucune lettre de licenciement n’est arrivée. Nous sommes totalement livrés à nous-même. Des contacts ont été pris afin de connaître nos droits.

Nous sommes par ailleurs ralentis par le statut juridique de notre administrateur judiciaires Portland Business & Financial Solutions Ltd qui est basé en Angleterre. Sur les 29 salariés, certains ont travaillé entre 20 et 10 ans chez Safar Tours. Le dernier a rejoint l’équipe il y a 4 ans… »

TourMaG.com – L’arrêt de Safar Tours aura-t-elle une conséquence sur les clients ?

MEM :
– Go Fast Travel prend le relais pour la clientèle. Depuis le 25 octobre dernier nous avons vendu uniquement du BSP. Depuis le 29 novembre 2008 nous avons arrêté d’émettre. L’échéance du BSP sera réglé par Go Fast Travel le 17 décembre. Les 4 ou 5 dossiers tourisme seront également récupérés par GoFast.

TourMaG.com – Les activités de Safar Tours vont donc s’arrêter ?

MEM
:l : « GoFast Travel a eu une démarche sincère pour reprendre Safar Tours. Ils ont mis le paquet depuis 2 ans et 3 mois. Mais nous essuyons une dette qui est un héritage de notre passé et en outre inscrite dans les statuts. »

TourMaG.com – Justement quelle est l’histoire de Safar Tours ?

MEM
: « C’est une longue histoire ! Au départ Safar Tours était spécialisée dans l’affrètement vers le Maroc. En 2004, elle a été vendu à Raymond Lakah (Air Horizon/Star Airlines).
Lors de la faillite d’Air Horizon, en 2006, l’agence s’est retrouvée en grande difficulté car nous avons assumé le rapatriement de 10 000 passagers, opération qui a eu un impact sur notre trésorerie.

L’ouverture à la concurrence du ciel entre le Maroc et la France n’a pas arrangé nos affaires. Nous avons arrêté l’affrètement pour vendre les compagnies régulières et des produits tourisme. Notre chiffre d’affaires a été divisé par 70% entre les périodes fastes et ses dernières années. »

TourMaG.com – Comment êtes-vous passé sous le « joug » de Portland ?

MEM
: « C’est une histoire complexe, un tour de passe-passe de M Lakah. On s’est retrouvé sans trop savoir comment, sous le joug de notre administrateur judiciaire actuel.  »

Lire aussi : GoFast Travel : fin du contrat de location gérance de Safar Tours

Lu 8589 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com