TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les 3 Vallées : "le bien-être est un plus, on vient avant tout ici pour le domaine skiable"

Vincent Lalanne-Clouté, directeur de l’Association Les 3 Vallées


le Lundi 4 Novembre 2013

Le bien-être est devenu un axe de communication important aussi bien pour les hôtels de luxe qui misent sur les spas que pour les stations qui se dotent d'équipements publics, mais pour le directeur de l'Association les 3 Vallées, il reste un complément au ski.



Vincent  Lalanne-Clouté,  directeur de l’Association Les 3 Vallées. ©DR
Vincent Lalanne-Clouté, directeur de l’Association Les 3 Vallées. ©DR
TourMaG.com - Comment s'est développé le bien-être dans les stations des 3 Vallées au cours des dernières années ?

Vincent Lalanne-Clouté :
On observe un développement sur deux axes : une partie publique et grand public, l'autre privé.

Brides-les-Bains a transformé ses thermes pour disposer d'un spa ouvert au grand public et non plus uniquement axé sur les prestations conventionnées. Megève a ouvert cette année son spa des sports...

En parallèle, le bien-être est devenu incontournable dans les hôtels. On ne peut plus concevoir un établissement qui ouvre sans un spa. Ils sont fréquentés en fin de journée par les skieurs et dans la journée par les non-skieurs."

TourMaG.com - On a l'impression que dans l'hôtellerie, le bien-être est une affaire haut-de-gamme et luxe. Les 3* se mettent-ils également au spa ?

Vincent Lalanne-Clouté :
Les dernières ouvertures hôtelières se sont effectivement faites avec des 4 et 5* mais il existe une offre bien-être plus abordable.

Avec le changement dans la politique d'occupation des sols, de plus en plus d'autorisation de constructions en sous-sols ont été accordées permettant de développer piscines, hammams, saunas, jacuzzis dans les chalets et dans les résidences hôtelières.

Aujourd'hui même les résidences MGM sont équipées.

Par contre, il y a de plus en plus une recherche d'esthétisme. On assiste également à une surenchère dans les concepts et les équipements.

Les partenariats passés avec de grandes marques du bien-être et de la beauté se multiplient. Mais je ne suis pas persuadé que ces lieux soient plus fréquentés qu'avant.

Les gens viennent avant tout dans les 3 Vallées pour son domaine skiable. De plus, le premier bien-être en montagne, c'est l'environnement naturel et la qualité de l'air respirée. Après spa, piscine sont un plus, bien sûr, dans le choix des gens ; même si au final ils sont peu utilisés.

TourMaG.com - En quoi l'offre de Brides-les-Bains de combiner ski et bien-être est-elle pertinente alors que la station se trouvent à seulement 600 m d'altitude ?

Vincent Lalanne-Clouté :
Evidemment, il n'y a pas d'accès ski au pied, sauf pour les très bons skieurs les années de bon enneigement, mais Brides-les-bains et directement reliée au domaine de Méribel par télécabine. Elle propose ainsi une alternative plus abordable aux autres stations.

Elle se présente elle-même d'ailleurs comme une station "low cost".

Aujourd'hui ce sont les tours opérateurs étrangers - notamment anglais - qui programment Brides-les-Bains sur ce créneau.

En faisant matcher ski et bien-être, elle veut attirer une autre clientèle.

Lu 864 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com