TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les AGV découvrent le Grand hôtel du Lagon et... « l’île intense » !

Eductour La Réunion du 19 au 23 novembre 2009


Rédigé par Jean-Paul COMBE le Dimanche 29 Novembre 2009

A l’invitation de Naïade, d'Air Austral et de l'le de la Réunion Tourisme, des agents de voyages ont participé à un Eductour du 19 au 23 novembre. L’occasion pour eux de profiter du Grand hôtel du Lagon entièrement restauré mais aussi de découvrir « l’île intense »... avec intensité !



Les AGV découvrent le Grand hôtel du Lagon et... « l’île intense » !
Les Eductours sont comparables aux menus dégustations des grands restaurants.

On sert les plats emblématiques de la carte à l‘invité.

On fait goûter, à petite dose chaque spécialité, histoire de donner envie de remettre ça. Et si le client revient, c’est gagné.

Les hôtels Naïade ont tenté – et réussi- ce pari en invitant une dizaine d’agents de voyages, à l’île de la Réunion.

Il faut dire, aussi, que les hôtels Naïade avaient fait les choses comme il faut en recevant ses hôtes au Grand Hôtel du Lagon à Saint-Gilles, un des fleurons de la chaîne et de l’île,et en s’associant à des partenaires de qualité, Air Austral et Ile de la Réunion tourisme.

Sans oublier la destination, « l’île intense » un vaste jardin tropical planté dans un décor sublime. C’est une île en fleurs déployant des centaines d’espèces qui parfument, guérissent, émerveillent …

Hibiscus, bambous, lauriers roses, tulipiers et flamboyants, bougainvillées, manguiers et papayers, muscadiers, agave et goyaviers, mimosas et fushia, entremêlent leurs pétales au dessus de pimpantes maisons créoles aux vérandas en dentelles de bois.

C’est encore une forêt où poussent des essences et des plantes aux noms porteurs de rêves : orchidées, vanille, canne à sucre...

Coulée miraculeuse

C’est tout cela que l’on découvre en quittant les grands axes routiers comme l’ont fait les agents de voyages pour se rendre au coeur de l’île en 4X4 dans les paysages lunaires.

Car la Réunion est avant tout une terre volcanique dont l’endroit le plus célèbre est le Piton de la Fournaise. Ses coulées défraient régulièrement la chronique.

En 2007 le volcan a connu une éruption majeure avec 120 millions de m2 de lave déversée, donnant naissance à deux plages et à une plate forme de 30 hectares, gagnée sur la mer.

Mais ici on parle toujours avec émotion de la coulée miraculeuse de 1977. En avril le fleuve de lave, large de 500 mètres a traversé le village, engloutissant quelques maisons pour s’arrêter devant l’église en la contournant. Allez savoir pourquoi !

Depuis l’édifice a été rebaptisé Notre Dame des laves. On ne pouvait pas faire moins !

Parfois endormi mais jamais éteint ce volcan est le centre de gravité de l’île. Autour de lui les caprices de la géologie ont donné naissance à trois cirques : Mafate, Cilaos, Salazie.

C’est là que convergent toutes les joies du plein air : randonnées à pied, à cheval, à VTT ou en 4 X 4. La plus grandiose reste le survol en parapente, delta, en ULM. Le fin du fin étant une balade en hélicoptère.
Hélilagon assure chaque jour des survols de 15 à 45 minutes.

Le grand tour (conseillé) part de l’Eperon vers la baie de Saint Paul pour un survol des trois cirques jusqu’au mystérieux trou fer en contournant le volcan avec retour par le littoral de l’ouest. C’est beau à couper le souffle.

Formation et visite au programme

la coulée miraculeuse de 1977. En avril le fleuve de lave, large de 500 mètres a traversé le village, engloutissant quelques maisons pour s’arrêter devant l’église en la contournant. (cliquer pour agrandir)
la coulée miraculeuse de 1977. En avril le fleuve de lave, large de 500 mètres a traversé le village, engloutissant quelques maisons pour s’arrêter devant l’église en la contournant. (cliquer pour agrandir)
Mais ça se mérite aussi, C’est assez coûteux (de 85 à 295 €, selon le circuit) et il faut parfois renoncer devant les caprices de la météo.

Ce survol est en général le point fort du séjour. Ce fut le cas pour l’Eductour.

Ce voyage d’étude était complété par un temps de formation avec visites d’hôtels et présentation du groupe Naïade aux agents de voyages par Sébastien Piette, cadre commercial.

La société mauricienne compte neuf hôtels : six à Maurice ( 2 trois étoiles, 1 quatre étoiles et 3 cinq étoiles ), un cinq étoiles aux Maldives et deux complexes hôteliers à la Réunion ( voir ci-dessous )

Dense cet Eductour a quand même laissé la place aux plaisirs de la table aux activités nautiques (plongée, plage, croisière dauphin safari) et au shopping sur l’incontournable marché de Saint Paul, en bord de mer.

Et, comme à la Réunion tout se termine en chansons les agents de voyages ont quitté l’île avec son hymne en tête : « ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne, la mangue et le tamarin ». Ils ne sont pas prêts de l’oublier.

Renseignements, tarifs, réservations :
www.naiade.com
www.air-austral.com
www.helilagon.com

La Réunion ce qu'ils en pensent...

Les AGV découvrent le Grand hôtel du Lagon et... « l’île intense » !
Venus de villes et d’enseignes diverses, les agents de voyages invités sont tous sont repartis enchantés avec le souhait de revenir, bien vite, et d’orienter leurs clients vers la destination. C’est du moins ce que l’on peut penser en laissant trainer les « z’oreilles ». Morceaux choisis:

- Mélissa « Top, vraiment top , quatre jours de pur bonheur»
- Soizic « C'était un voyage d'étude de rêve, tout était parfait! »
- Aurélie « Merci beaucoup pour ce voyage extraordinaire »
- Nathalie « Merci encore pour nous avoir fait découvrir cette île »
- Thomas « J'ai passé un magnifique séjour avec vous »
- Sandra : « Des moments inoubliables, avec un superbe groupe. »
- Natacha : « Le plus beau voyage d’étude que j’ai jamais fais »
- Caroline : « Des souvenirs inoubliables »
- Colette : « Un grand moment de bonheur »

(*) Thomas Cook, Paris; Leclerc Voyages, Toulouse ; Galeries Lafayettes Voyages, Nantes ;Prony Voyages Paris ;Nautil,Paris ;Carlson wagon lits Travels, Fontainebleau ; Club Voyages,Le Raincy ; Salt voyages, Toulouse; Kuoni, Strasbourg),

Naïade à La Réunion

Les AGV découvrent le Grand hôtel du Lagon et... « l’île intense » !
Le Grand Hôtel du Lagon

La chaîne Naïade possède deux hôtels à La Réunion. Ils sont situés à Saint Gilles, capitale touristique de l’île , coincée entre les deux plus belles plages de l’île :boucan Canot et l’Hermitage.

Stéphane Barras, directeur général, dirige deux établissements : le Grand Hôtel du Lagon ( Christophe Pagny directeur) et Le Récif ( Christophe Adam directeur) .

Situé sur la plage de l’Hermitage Le Grand Hôtel du Lagon ( 4 étoiles, normes françaises ) s’étire dans un jardin tropical de 7 hectares posés devant le lagon de Saint Gilles. L’accès à la plage est direct et la piscine de 1100 m2 est la plus grande de l’île.

Entièrement rénové ( 6 mois de travaux et 13 millions d’euros d’investissement ) il offre 174 chambres réparties dans 23 villas créoles aux façades de bois blanc et varangues accueillantes. Toutes possèdent un balcon ou une terrasse aménagée.

Les 166 chambres supérieures de 34 m2 sont proposées en trois configurations : lits double, lits séparés, adaptées aux personnes à mobilité réduite. Enfin, 20 chambres sont communicantes. Les huit Suites juniors de 44m2 se composent d’une vaste chambre et d’un espace salon .

Côté restaurants, l’hôtel offre quatre lieux, quatre ambiances, quatre cuisines . L’Orangine, restaurant grande carte, table gastronomique, de 40 places, ouvert pour le dîner de 19h 30 à 21 h. Belle carte de vins français, mais aussi sud africain et du nouveau monde.

L’Odyssée, restaurant principal, de 180 couverts, ouvert de 6 h à 10h (petit déjeuner) et de 19h 30 à 21h 30, dîner différent chaque soir. Les thèmes sont adaptés à la diversité de l’île : asiatique, créole, européen, indien, africain, buffet de la mer…

Pinpangaille, Pool et snack bar, 130 couverts au bord de la piscine samoussa, gâteaux salés, sucrés épicés ,pizzas sont toute la journée. A l’heure du déjeuner pizzas et salades.

Clapotis,cuisine créole, le dernier né des restaurants sert la cuisine traditionnelle de la Réunion dans une ambiance cool de 12h à 15 h et de 19h 30 à 21 h.

Enfin,pour ceux qui préfèrent dîner dans leur salon ou en terrasse le service en chambre offre une « carte room » disponible de 7h à 22h.

Salle de Conférences, Loisirs

L’établissement dispose de six salles de réunions/ conférence de 24 à 200m2 pouvant accueillir de 12 à 180 personnes.

Pour la « Ti- marmaille » une série de jeux, activités manuelles et sportives sont proposé au club enfant ( de 3 à 12 ans) durant les vacances scolaires de 10h à 17 h.

Les adultes ne sont pas en reste . Diverses activités nautique ( canoë, plongée …) et terrestres (musculation,pétanque, volley , ping pong ) Enfin des partenariats existent avec les golfs de l’île.

L’hôtel est l’un des plus réputé de l’île, c’est là, en particulier que Jacques Chirac a séjourné avec son épouse. Luc Châtel, le ministre de l’éducation, a logé là, le week-end dernier

Le Récif

L’hôtel Récif , de moyenne structure, est un trois étoiles de style créole . C’est un ancien Paladien situé face au lagon de l'Hermitage .

Installées dans des villas créoles aux couleurs chaudes les 143 chambres standards (30m2 en incluant la terrasse ) sont d’une très bonne qualité. L’établissement dispose, aussi,de 4 suites ( 56 m2) et d’une trentaine de chambres communicantes.

Superbe,la plage n'est pas réservée au Recif mais son accès reste facile malgré la route à traverser.
(Initiation plongée possible en piscine le samedi. prêt de matériel ,masque et tuba)

Le 4-étoiles de Naïade a obtenu, en novembre 2009 à Londres, le titre de « Meilleur hôtel de l'Ile de la Réunion » durant la 16e édition des World Travel Awards.

AIR AUSTRAL

La compagnie propose 11 fréquences par semaine Départ Roissy CDG- Saint-Denis de la Réunion et 2 vols hebdo de Lyon, Marseille, Toulouse

Pour cet Eductour, le vol a été effectué à bord d’un Boeing 777-300.
C’est un appareil de la nouvelle génération, très confortable, avec des écrans individuels dans toutes les classes et également pochettes de voyage, un bon espacement entre les sièges, et des repas de qualité . Le personnel est disponible pendant la nuit pour la distribution d'eau .
Audio et vidéo variés : musique (classique, rock,variétés), films, séries, documentaires,programme pour enfants...

Salon pour les classes "Confort" et "Austral"
Trois classes : éco " classe loisirs " / confort " premium economy" / Austral " classe affaire"

Plus d'info : www.air-austral.com

Lu 3999 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com