TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Les Bahamas tirent leur épingle du jeu malgré l'absence de vols directs

La destination réintègre la brochure les Sables de Kuoni


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 11 Septembre 2007

Les Bahamas enregistrent une progression sur le marché français (+ 12% au premier semestre) malgré l'absence de vols directs. La destination arrive en effet à séduire les professionnels et à fidéliser ses visiteurs.



Des îles toutes différentes les unes des autres, une multitude de plages désertes, une offre d'hébergement très diversifiée (de l'immense complexe Atlantis à l’écolodge en passant par la villa et le boutique-hôtel), une population accueillante ou encore le peu d'ouragans en raison de la faiblesse de ses fonds marins : on comprend aisément le poids du tourisme (70% du PNB) dans l’économie bahaméenne.

L’archipel séduit d’abord ses voisins nord-américains (85% des visiteurs). Nombre de professionnels européens pensent pourtant que les Bahamas seront la prochaine destination des Caraïbes à connaître une forte expansion en Europe. La France talonne aujourd’hui la Grande-Bretagne , quelque 12 000 français ont été enregistrés l'an dernier, un chiffre stable par rapport à l'année précédente.

6 200 de nos compatriotes se sont rendus aux Bahamas

Sur les six premiers mois de l'année en cours, 6 200 de nos compatriotes se sont rendus aux Bahamas, soit une progression de 12% par rapport au premier semestre 2006. “L'été est une excellente saison pour nous. Je m'attends à de bons chiffres pour 2007. Nous récoltons les fruits de notre travail en direction des professionnels” se félicite Karin Mallet Gautier, directrice régionale France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal de l'Office du tourisme des Bahamas, basée à Paris.

Karin Mallet Gautier, directrice régionale France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal de l'Office du tourisme des Bahamas
Karin Mallet Gautier, directrice régionale France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal de l'Office du tourisme des Bahamas
Le Groupe Kuoni (Kuoni, Vacances Fabuleuses), l'un des principaux acteurs sur la destination (avec 1001 soleils, Thomas Cook et le groupe Voyageurs), va ainsi réintégrer une offre Bahamas dans sa production Les Sables.

La destination profite aussi du travail de fond réalisé depuis des années en direction des agents de voyages : de vrais résultats sont obtenus par la centaine d'entre eux certifiés niveau 1 (techniques de vente) et par la soixantaine d’autres vendeurs de niveau 2 (voyage sur place).

Absence de vols réguliers directs en provenance de France

Les Bahamas regrettent aujourd'hui surtout l'absence de vols réguliers directs en provenance de France. XL Airways avait un moment envisagé d'ouvrir une ligne Paris-Nassau cet hiver ; le projet est repoussé – au mieux – d'une année. Les Français visitant uniquement les Bahamas s'y rendent aujourd'hui pour la plupart avec British Airways, évitant ainsi les contraintes des douanes américaines.

Le nombre de visiteurs français est aujourd'hui proche de celui enregistré à l'époque – jusqu'en 2001, ndr - où AOM assurait deux liaisons hebdomadaires entre Paris et Nassau” rappelle Karin Mallet Gautier. Ce bon résultat doit, il est vrai, beaucoup au vol affrété par le Club Med entre Paris et l'île de San Salvador.

Pour toute information sur la destination, se connecter sur le site www.bahamas-tourisme.fr (www.bahamas.com)

Lu 2833 fois

Notez


1.Posté par Anouk Sautier (fille de Karin) le 21/11/2008 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ma Maman (L) .


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 14:42 Croatie : toujours plus de touristes

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com