TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Les BigBoss à Marrakech : la montée en puissance de l'événementiel BtoB

Hervé Bloch a réuni plus de 600 personnes à Marrakech


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 13 Juin 2017

L'événement Les BigBoss a réuni du 9 au 11 juin 2017 l’écosystème du digital, de l’e-commerce, du e-retail et du e-tourisme à Marrakech. Cet event fondé sur le networking d’influence, le business et la fête a une nouvelle fois été couronné de succès.



La ville de Marrakech a été, le temps d’un week-end, le théâtre d’un nouvel opus Les BigBoss (c) Jallal Seddiki NonStopProd
La ville de Marrakech a été, le temps d’un week-end, le théâtre d’un nouvel opus Les BigBoss (c) Jallal Seddiki NonStopProd
Après la Grèce et la Crète, cette 8ème édition des BigBoss, 4ème estivale, se déroulait du 9 au 11 juin pour la première fois hors de l’Europe.

La ville de Marrakech a été, le temps d’un week-end, le théâtre d’un nouvel opus Les BigBoss.

Organisé en partenariat avec The MICE Experts et KTI, un réceptif marocain : « C’était un challenge pour nous. Nous travaillons avec Hervé Bloch depuis 7 mois » explique le responsable KTI voyages « Notre volonté est que cette édition soit la meilleure de toute »

Pour cet opus, le fondateur des BigBoss a invité une délégation marocaine qui « a été ravie de se confronter à la maturité et aux innovations françaises, tout en découvrant les pépites de la french-tech. »

Et c’est un nouveau défi de taille qu’a relevé Hervé Bloch, accompagné de toute son équipe : réunir 300 Big boss et 100 prestataires pour créer du lien et signer des deals.

Pour cette édition, ils étaient exactement 632 avec pour mots d’ordre « business, fun et networking ».

Rémunération émotionnelle

(c) Jallal Seddiki NonStopProd
(c) Jallal Seddiki NonStopProd
Tout a commencé en 2013 quand Hervé Bloch crée le premier opus « Les BigBoss font du ski » en hommage à Fernand Bonnevie, le célèbre moniteur de ski ESF du film « Les Bronzés font du ski ».

Ils n’étaient alors que 179. Le « chef de village » a réussi en quelques années à séduire, convaincre et bien s’entourer afin d’exploser les chiffres et en mettre plein les yeux aux participants.

Si Hervé Bloch a totalement disrupté l’événementiel BtoB, il le fait avec passion et parle de « rémunération émotionnelle » pour expliquer les liens qu’il tisse avec les participants.

Son équipe composée de 40 personnes pour l'occasion est là pour l’épauler en cas de problème.

Hervé Bloch a cependant promis de ne pas dépasser le nombre de 630 « Passer de 179 à 630 personnes, c’est abandonner le côté intimiste. » souligne t-il.

Le business avant tout

(c) Jallal Seddiki NonStopProd
(c) Jallal Seddiki NonStopProd
Dès l’aéroport, big boss et prestataires ne perdent pas de temps et commencent à échanger. Si les rencontres business peuvent se faire à tout moment, le temps fort reste les speed dating :

2 sessions de 2 heures destinées à faire se rencontrer prestataires et annonceurs.

C’est dans une "arène" de 1000 m2 que 4 700 rendez-vous ont été passés durant les « BigBoss dating ».

En amont de l’événement, tous les big boss étaient invités à remplir un questionnaire d’une centaine de questions afin d’identifier leurs besoins pour ainsi les mettre en relation avec les prestataires correspondants.

L’algorithme développé par Nétisse permet ainsi d’élaborer les rendez-vous de chacun mais surtout de noter les échanges : un smiley vert s’il souhaite revoir la personne, un orange pour « pourquoi pas » et un rouge s’il n’est pas intéressé.

En moyenne « un big boss signe 1,9 deal par édition » explique Hervé Bloch. « Ceux qui ne signent pas ne sont plus invités », prévient-il.

La bonne humeur et la détente sont de rigueur. Elles permettent d’approfondir les échanges durant les activités proposées où le tutoiement est de rigueur.

Les BigBoss Idol

(c) Jallal Seddiki NonStopProd
(c) Jallal Seddiki NonStopProd
Vendredi soir, place à la cérémonie des « BigBoss Idol », Othman El Ferdaous, secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement et du numérique au Maroc a lancé le coup d’envoi sous la présidence de Patrice Noirot-Nerin, Directeur Marketing Data & Digital Marché Particulier France d’Engie.

Au programme, le visionnage de 15 vidéos ayant reçu le plus de vote des big boss en amont de l’événement. C’est l’occasion pour les sponsors de présenter leur activité à travers une vidéo décalée de 1 minute ;

le Prix Créa a été décerné à Axialys, avec une vidéo réalisée par Widoobiz, le Prix Business à Influence4You et le Grand Prix à Arthur Media Group.

Enfin, deux sponsors se sont vus remettre le Trophée Coup de Coeur du jury, Adloop, qui a assuré une présentation en live sous un format « one-man show », et ESV Digital, avec une reprise de la Carioca, de la Cité de la Peur.

Une accélération dans la déclinaison sectorielle

Frédéric Maus de la Redoute explique la nouvelle verticale mode et beauté lors de la conférence de presse (c) Johanna Gutkind
Frédéric Maus de la Redoute explique la nouvelle verticale mode et beauté lors de la conférence de presse (c) Johanna Gutkind
En lançant au mois d’avril les BigBoss du Tourisme, édition à laquelle TourMaG et i-tourisme étaient partenaires, il a ouvert les portes aux verticales.

Frédéric Maus, directeur business developement et marketplace à La Redoute nous a confié son entière satisfaction lors de l'événement tourisme : "Après l'annonce de notre lancement dans le secteur du voyage, j'ai eu énormément de retours positifs et beaucoup de contacts sur LinkedIn intéressées par ce projet".

La prochaine verticale sera sur la mode et la beauté, en partenariat avec La Redoute les 19 et 20 octobre prochain, la suivante dans le secteur de la banque-assurance se déroulera en février 2018

Par ailleurs, la Galerie, le temple dédié aux BigBoss inauguré en septembre dernier, accueille toute l'année divers événements, et dîners réunissant la BigBoss Family.

La prochaine édition Winter se déroulera du 1er au 3 décembre 2017 au Club Med de Val Thorens.

La vidéo officielle réalisée par NonstopProd


Lu 1582 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com