TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Les CCI de Carcassonne et Nîmes étudient les clients ''Low Cost''

Carcassonne : 96,6% des voyageurs satisfaits de l'aéroport


Afin de mieux appréhender l’impact des Low Cost, les CCI de Carcassonne-Limoux-Castelnaudary et de Nîmes ont réalisé chacune une étude. Objectif : mieux connaître la clientèle qui voyage sur ces compagnies aériennes.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 4 Décembre 2006

Afin de réactualiser les données socio-économiques en constante progression et de mieux appréhender les profondes mutations liées aux compagnies low-cost, la CCI de Carcassonne-Limoux-Castelnaudary, en partenariat avec le Conseil Général de l'Aude et la ville de Carcassonne, vient de faire le point sur l'enquête réalisée cet été auprès d'un échantillon représentatif de près de 1600 passagers.

Il apparaît que 44% des passagers interrogés ont séjourné dans l'Aude, 20% dans l'Hérault et 15% en Midi-Pyrénées. 50% ont réservé leur hébergement directement par Internet. Les loisirs balnéaires et visites culturelles ont été plébiscités par près de 50% des passagers.

La durée moyenne des séjours a été de l'ordre de 11,63 jours. 96,6% des voyageurs ont déclaré être satisfaits de l'aéroport… Ces résultats sont publiés dans leur intégralité sur le web ([carcassonne.cci.fr]url :http://carcassonne.cci.fr).

La CCI de Nîmes a également réalisé une enquête auprès de la clientèle fréquentant l'aéroport de Nîmes-Arles-Camargue par les vols de Ryanair (Luton/Londres, East Midlands, Liverpool, Charleroi).

Ryanair fait aussi décoller l’économie touristique gardoise…

Cette clientèle (3/4 anglaise et 1/4 belge) séjourne à 85% dans le Gard, avec à 80% un lieu unique de séjour et une durée moyenne de 11 jours. Constituée à 26% de chefs d'entreprise et à 27% de cadres, elle est fidèle puisque plus de la moitié a effectué en moyenne 7 séjours dans la région.

Les CCI de Carcassonne et Nîmes étudient les clients ''Low Cost''
Cette clientèle séjourne en majorité (52%) dans un hébergement payant (hôtel, camping, gîte) bien que les belges privilégient la famille ou les amis.

Les britanniques sont gros consommateurs de voitures de location (60%) à l'inverse des belges (36%). Attirée par le soleil, le climat, la gastronomie et l’identité forte de la région, cette clientèle apprécie le Gard et ses alentours, et les francophiles y sont nombreux. 20% des passagers ont été séduits par le Pont du Gard et les Arènes de Nîmes, de renommée mondiale.

A noter : pour conforter ses atouts et réunis par la CCI de Nîmes, le CDT du Gard, le Pôle touristique Costières Camargue-Méditerranée, la Chambre d’Agriculture, et les OT du Grau du Roi et de St Gilles mettent en scène, jusqu’au 16 décembre, la production locale au travers de dégustations et orientent les touristes vers les prestataires et sites touristiques du territoire.

Lu 1487 fois

Tags : amadeus
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias