TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Les Cabines Blanches : "Serge Blanco voulait une marque bio, marine et locale"

L'interview de Nathalie Lafforgue, créatrice des Cabines Blanches


le Mardi 23 Juillet 2013

Les Cabines Blanches ont été choisies par le spa marin du centre de thalassothérapie d'Hendaye pour ses soins bio et écologiques à base d'actifs marins. Une reconnaissance pour cette nouvelle arrivée dans le monde de la cosmétologie, créé il y a seulement deux ans par une Basque de cœur en recherche de naturel.



Nathalie Lafforgue a créé Les Cabines Blanches en 2011. ©DR
Nathalie Lafforgue a créé Les Cabines Blanches en 2011. ©DR
TourMaG.com - Vous avez lancé Les Cabines Blanches en 2011. Qu'est-ce qui a motivé cette aventure ?

Nathalie Lafforgue :
Je suis dans la cosmétologie et l'esthétique depuis plus de 20 ans ; j'ai notamment travaillé pendant 15 ans chez Guerlain.

J'ai voulu créer ma propre marque tout d'abord parce qu'au niveau personnel, en tant que consommatrice j'ai commencé à me diriger vers un mode de vie plus naturel, bio tant en matière alimentaire que cosmétique.

Mais je ne trouvais pas de produits cosmétiques qui répondent réellement à mes attentes, à mes exigences.

J'ai donc décidé de créer une marque qui réponde à mes envies. Je voulais des odeurs, des textures qui sortaient de ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché.

Je suis installée depuis une dizaines d'années sur la côte basque et j'ai voulu incorporer dans mes produits fabriqués en France des actifs issus de l'océan et de l'agriculture biologique.

TourMaG.com - Les marques bio commencent pourtant à se multiplier en cosmétologie. Comment vous différenciez-vous ?

Nathalie Lafforgue :
En bio aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup qui concentrent actifs marins et végétaux. Quand je fais découvrir la marque, ce sont aussi les textures, les parfums qui séduisent. Ce sont vraiment des points sur lesquels j'ai voulu m'appuyer pour me démarquer de ce qui se faisait déjà.

C'est d'ailleurs ce qui a plu à Serge Blanco qui voulait pour son spa une marque à la fois bio et locale. Ces deux points ont vraiment joué en faveur de notre gamme.

TourMaG.com - Quels sont vos projets de développement ?

Nathalie Lafforgue :
Nous avons une gamme, qui est courte mais complète avec 11 références visages et corps qui répondent vraiment aux attentes des consommateurs.

Elles s'accompagnent de protocoles de soin visage simples aux noms basques. Socoa est un soin revitalisant pour les peaux ternes et fatiguées, Guethary, hydratant et Biarritz, prolongateur de jeunesse.

Nous allons créer d'autres références, sans non plus en créer des dizaines, et développer de nouveaux protocoles cabines. Aujourd'hui, nous sommes surtout référencés sur le sud-ouest de la France auprès de 4 spas et nous travaillons également avec des instituts de beauté.

Nous avons des projets avec d'autres centres de thalasso et spas connus, mais rien n'est pour l'instant encore signé. Je préfère donc ne pas en parler...


Lu 2852 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com