TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Canaries veulent séduire le marché français

l’OT réagit en entreprenant un travail à long terme


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 17 Mars 2009

La destination n’a pas vraiment d’image bien définie sur le marché français. Les vacanciers ont tendance à la bouder. Mais l’OT des Canaries réagit en entreprenant un travail à long terme pour adapter l’offre locale au goût français.



Playa del Médano
Playa del Médano
Cet archipel espagnol au large du Maroc accueille bon an mal an sept millions de Britanniques, quatre millions d’Allemands et … seulement 200 000 Français. Un retard sur le marché français que Yolanda Perdomo, la directrice de Promotur, l’administration touristique locale veut combler petit à petit.

Le travail de fond a été commencé pour adapter les prestations locales au goût de la clientèle hexagonale. L’Office de tourisme consacre un budget d’un million d’euros uniquement pour la France.

Trois thèmes de travail ont été retenus : les familles, les sports nautiques et le bien-être. Le thème familles est le plus avancé car une cinquantaine d’hôtels seront prêts dès cet été à respecter une ligne de conduite spécialement dessinée pour les Français.

L’initiative arrivant un peu tard pour les brochures, les promotions se feront en ligne mais, insiste Yolanda Perdomo, l’adaptation aux besoins des vacanciers français n’est pas l’effet d’une seule saison. Elle va s’installer pour longtemps.

Nomination prochaine d’un représentant des îles Canaries en France

Pour autant, la baisse prévue cet été de la clientèle britannique, particulièrement frappée par la perte de la livre Sterling d’un tiers de sa valeur, oblige les hôteliers à trouver de nouveaux marchés.

La directrice de l’Office de tourisme des Canaries prévoit d’ailleurs des tarifs hôteliers à la baisse. L’occasion d’aller découvrir une nature et une culture originale loin des développements réalisés pour le tourisme de masse.

La nomination prochaine d’un représentant des îles Canaries en France devrait participer à l’effort entrepris par la destination.

Lu 2304 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com