TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Français toujours sourds à l’appel de la Tunisie

Malgré sa chute l'Hexagone reste le premier marché émetteur


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 3 Mars 2014

Dans le lobby de cet hôtel de Gammarth trois suissesses de Lausanne, un groupe d’immenses gaillards venus de Lybie, une quinzaine de japonaises, trois chinois et sept jolies jeunes filles finaliste du concours Miss Prestige International. Il y a aussi des russes et des allemands. Et pas un seul Français.



Les artisans de Sidi Bou préfèrent la clientèle française... /photo JDL
Les artisans de Sidi Bou préfèrent la clientèle française... /photo JDL
Les Suissesses se reposent après avoir passé deux jours dans une clinique de Tunis pour une liposuccion.

Elles sont ici dans le cadre d’un forfait : opération + hôtel en ½ pension + transferts. Montant de la facture : 2 100 euros.

L’avion est pris à part. Elles souffrent un peu, marchent pliées en deux mais sont très satisfaites de leur opération et du rapport qualité/prix qui va avec : « En Suisse, rien que l’opération revient trois fois plus cher ! ».

Pour les Libyens, ce sont deux équipes sportives qui viennent de participer à un championnat de hand et de volley des pays arabes. Les Japonaises, elles, amorcent un circuit et les Chinois travaillent.

Quant à nos Miss, fraîchement élues, elles découvrent la Tunisie dans le cadre d’un voyage organisé et sponsorisé par Sunshine Vacances. Le TO des hôtels Mouradi, première chaine tunisienne avec 18 unités à travers le pays a prévu une première étape à Gammarth.

Le marché français a chuté de 44,6 %

Surtout ne pas prendre au premier degré la photographie de la réception d’un hôtel.

Le Japon et la Chine sont des marchés en devenir. Pas encore représentatifs dans un statistiques de trafics, quelques milliers seulement.

La France reste le premier marché émetteur loin devant l’Allemagne et la Russie.

Les chiffres sont là : 767 138 français sont venus passer des vacances en Tunisie en 2013 (dont combien de franco-tunisiens ?) devant les Allemands (424 455), les Anglais (408 655) et les Russes (296 963). Les Belges arrivent en cinquième position avec 156 134 pax.

Ce qui interpelle c’est la comparaison avec 2010, l’année « d’avant », l’année référence. La France réalisait alors un trafic de 1 385 293 touristes.

Il est aujourd’hui en chute de 44,6 %. Toujours entre 2010 et 2013, l’Allemagne ne chute que de 7,5 %, les anglais progressent de + 15,7 %, les russes font un bond en avant de 57,57 % et les belges en sont à un petit - 4,3 %.

Lu 902 fois
Notez


1.Posté par tunisien ex amis le 03/03/2014 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement, moi je suis tunisien,
Et alors que nous sommes enfin libre, que le touriste peu enfin parler avec les tunisiens librement, que zéro agression ont jamais touché un touriste étranger, que les français restent enfermé dans leurs préjugés ("olla ils vont regretter ben ali"... franchement cette mentalité à la pétain bien française gardez la loin de nous et de nos coeur apparemment plus pauvre mais plus sain.)
je recommande aux français de ne pas venir en Tunisie. Nous ne sommes pas amis de toute évidence (contrairement a ce que les tunisiens pensaient naïvement) et je vous recommande les autres dictatures de ce monde qui ne manque pas pour vos vacances. Dommage pour vous.

2.Posté par Olivier le 05/03/2014 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Tunisie reste une destination attractive pour les français et aussi pour tous les européen quelque soit pour passer la vacance ou aussi pour le tourisme médical. Je suis résident à Tunis, toutes les conditions sont favorables, c'est au contraire ce qu'ils disent dans les médias.

3.Posté par edouard le 07/03/2014 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
" je recommande aux français de ne pas venir en Tunisie. Nous ne sommes pas amis de toute évidence (contrairement a ce que les tunisiens pensaient naïvement) et je vous recommande les autres dictatures de ce monde qui ne manque pas pour vos vacances."

Voilà. Je pense que tout est dit. Merci tunisien ex amis pour cette confidence d'importance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com