TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Hôtels Constance repartent à la conquête du marché

réouverture du Prince Maurice


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Lundi 21 Janvier 2013

Alors que la crise et l’arrêt de certaines dessertes aériennes ont pesé sur les résultats 2012, les Hôtels Constance sortent d’une longue phase d’investissements et recommencent à communiquer sur leur offre avec deux segments de produits, les resorts « Unique » et les « Ultime ».



Une seconde piscine, plus discrète et plus calme a vu le jour au Prince Maurice  - DR
Une seconde piscine, plus discrète et plus calme a vu le jour au Prince Maurice - DR
Les Hôtels Constance sortent enfin de leur réserve.

En pleine crise, plutôt que de se lancer dans une communication effrénée, ils ont préféré s’implanter sur toutes les destinations de l’Océan indien, Maurice, Seychelles, Maldives et Madagascar, pour bâtir un véritable groupe hôtelier.

En 4 ans, cet effort stratégique leur a coûté 325 M US$, mais il leur a permis d’ouvrir le Halaveli, un 5*, et le Moofushi, un resort 4*+, aux Maldives ; de compléter l’offre seychelloise du Lémuria par un resort 4*+, l’Ephélia, et de rénover entièrement le Belle Mare Plage, leur établissement historique à Maurice.

Comme si cela ne suffisait pas à leurs ambitions, l’hôtelier mauricien a aussi rénové entièrement son vaisseau amiral, le Prince Maurice.

En 2 mois seulement, juillet et août 2012, il a ajouté une seconde piscine, plus discrète et plus calme, ouvert un restaurant asiatique supplémentaire, le Sushi corner, refait son fameux « barachois » pour lui adjoindre un salon bar délicieusement intimiste, et revu entièrement son SPA avec Sisley, un partenaire prestigieux dans la cosmétique de luxe.

12 nouvelles suites « famille » au Prince Maurice

Une nouvelle catégorie a été créée au Prince Maurice : les suites familiales - DR
Une nouvelle catégorie a été créée au Prince Maurice : les suites familiales - DR
Plus radicalement encore, le Prince Maurice a renouvelé toutes ses chambres, décoration et mobilier compris, privilégiant au maximum l’espace pour ajouter autant de confort que possible.

Il a enfin crée une catégorie supplémentaire de chambres : les suites famille, 12 suites qui disposent désormais d’une « chambrette » enfant, avec deux lits et un cabinet de toilette à part, de quoi laisser les parents tranquilles, même lorsqu’ils sont accompagnés de leurs enfants.

Pour clore ce chapitre des investissements, il faut également signaler les travaux engagés au Tsarabanjina Lodge, l’établissement malgache situé sur une île sacrée, à 1heure de bateau au nord de Nosy Bé, que le groupe a repris en 2007.

Fermé depuis quelques jours, l’hôtel ré-ouvrira en mars prochain, avec 25 villas et un service entièrement sur mesure ; on parle même d’une piste d’hélicoptère…

« Ultime », le luxe exclusif ; « Unique », le luxe famille

Pas étonnant donc, que les Hôtels Constance se lancent désormais dans une phase de communication.

Côté image, le groupe s’appuie sur un slogan simple : « inspiré par la passion » pour illustrer ce qui a motivé le choix des sites, l’excellence du service et la qualité des concepts.

Sur le plan marketing, il a aussi décidé de segmenter son offre en deux propositions, histoire de répondre à deux expériences distinctes de vacances et d’élargir ainsi son potentiel de clients.

D’une part, la classe « Ultime », qui regroupe les hôtels 5 * de moins de 100 chambres, le Prince Maurice, le Lémuria et le Halaveli, plus calmes, plus exclusifs.

Tous ces établissements sont désormais affiliés aux Leading Hotels of the World.

D’autre part, la classe « Unique », plus décontractée, plus familiale, qui rassemble les 4*+, le Belle Mare Plage, l’Éphelia et le Moofushi, plus resort, plus « fun », mais aussi capables d’accueillir la clientèle affaire.

3 mois de communication grand public sur des médias leaders

Fort de ce nouveau positionnement, qui ne change rien sur le plan strictement tarifaire, l’hôtelier a entamé en décembre dernier une campagne grand public de 3 mois sur des médias papier, comme Le Point, Gala ou Balthasar, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Pour le BtoB, qui représente environ 80 % de ses ventes sur le marché français, Constance accompagnera durant 3 jours, à la mi-février, le roadshow l’Office de Tourisme Mauricien.

Il rencontrera aussi ses principaux partenaires TO, Tourinter, Thomas Cook, Kuoni ou Exotismes, pour des séances de formation produits.

Après une année 2012 difficile, Kelly Désiré, la directrice de la communication des Hôtels Constance, et Fabienne Joliton, la directrice commerciale et marketing France, Espagne, Bénélux et Portugal, espèrent bien profiter de ce nouvel élan pour relancer des ventes que la crise commence à grignoter.

Lu 1486 fois

Tags : constance
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com