TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Îles de Guadeloupe dévoilent -enfin- leur vrai visage


Rédigé par Jean BEVERAGGI le Vendredi 24 Septembre 2010

Plus d'authenticité, d'émotion, de partage avec les populations : les îles entendent offrir un autre regard pour attirer de nouveau ; La nouvelle campagne de communication, dévoilée à l'IFTM Top Resa, illustre cette nouvelle volonté.



Les Îles de Guadeloupe dévoilent -enfin- leur vrai visage
Après le difficile exercice 2009 qui s'est soldé par une perte de plus de 70 000 visiteurs de l'hexagone, l'année 2010 semble de nouveau sourire dans le sillage des victoires de l'emblématique Teddy Riner.

Il est vrai que les Guadeloupéens donnent l'impression de s'être retroussé les manches. Pour s'en convaincre, il n'y avait qu'à mesurer -lors du salon Top Resa- l'activité qui a régné sur le stand de 170 m2 où étaient installés (autour du Comité du Tourisme) pas moins de 19 exposants.

L'autre signe fort a été la véritable démonstration faite par la présidente Josette Borel-Lincertin, qui avec conviction et précision a présenté devant la presse et les professionnels du tourisme le tout nouveau plan de communication.

Déjà à la pointe de l'innovation comme en atteste le premier webminar conduit il y a quelques jours, opération qui s'inscrit dans le programme de certification, la destination de la Caraïbe s'est enfin réveillée. Elle a pris conscience qu'il ne suffisait pas de vendre le soleil, le sable fin et les plages.

« Nous possédons un savoir-faire à la française. Un savoir-faire qu'il nous faut appliquer en veillant à respecter notre identité culturelle » a martelé la présidente du CTIG.

Un campagne sur les chaînes TV et au cinéma

Entendez par là que dans la promotion comme dans l'action, ce sont les hommes et les femmes de Guadeloupe qui témoigneront de leur cuisine, de leur artisanat, de leur spécificité, en un mot de ce qui fait leur quotidien.

Un nouveau film appelé à être diffusé sur les principales chaînes TV et au cinéma a été réalisé. Il résume de façon parfaite ce nouveau regard que les Îles de Guadeloupe souhaitent susciter. Pour séduire à nouveau.

Et comme pour fêter ce renouveau il fallait un grand événement, la nouvelle édition de la Route du Rhum ne pouvait pas mieux tomber. Du côté de Pointe à Pitre, on scrute déjà l'horizon.

Thierry Gargar, le directeur du pôle tourisme, a déjà deviné lui dans sa longue-vue des hordes de touristes mettant le cap sur les Îles de Guadeloupe...

Lu 1606 fois

Notez


1.Posté par ELISABETH Hector le 27/09/2010 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com