TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Palaces parisiens en pleine croissance

RevPAR en hausse de 14,8% sur 12 mois


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 24 Octobre 2006

Selon le baromètre MKG Consulting, au cumul des 12 derniers mois, les palaces parisiens enregistrent un RevPAR en hausse de 14,8%. Ces résultats démontrent la forte demande pour l’hôtellerie de luxe à Paris et soulignent le manque de capacité tout au long de l’année. Le Fouquet’s Barrière, idéalement situé, fait le pari ambitieux de rentrer dans le cercle très fermé des palaces parisiens.



Le Fouquet’s Barrière, nouveau fleuron du groupe Lucien Barrière, ouvrira ses portes le 3 novembre prochain à Paris. Situé au croisement de l’avenue Georges V et des Champs Elysées, l’hôtel proposera 65 chambres et 42 suites.

Le Fouquet’s Barrière arrive sur un marché en pleine expansion. La fréquentation des palaces est au beau fixe avec une progression de 8 points sur les douze derniers mois, la croissance du RevPAR avoisinant 15%, performances qui dépassent celle de l’hôtellerie 4* parisienne (+8,7% à fin septembre), selon les chiffres publiés par MKG Consulting.

Pleine phase de croissance

Après le fléchissement qui a suivi les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak, l'hôtellerie haut de gamme parisienne est aujourd'hui pleinement entrée dans une phase de croissance puisque taux d'occupation et prix moyens augmentent de concert. Depuis la reprise amorcée en 2004, la clientèle internationale a effectué son grand retour.

En matière de performances, Paris n'a aujourd'hui rien à envier à ses concurrentes internationales, Londres ou New York. La ville tire pleinement partie d’une position centrale en Europe de l’ouest, et d’une excellente image de marque à l’international.

Des places à prendre sur le marché des palaces

Les excellents résultats des palaces parisiens démontrent la très forte demande pour l’hôtellerie de luxe. Sur les 12 derniers mois, on ne constate aucun véritable creux dans le niveau de remplissage. En effet, les six palaces parisiens ne représentent qu’un peu plus de 1000 chambres, alors que d’autres métropoles comme Londres ou New York sont beaucoup mieux pourvues. La nature de l’immobilier parisien, l’impossibilité de construire en hauteur, ainsi que les contraintes liées à la conversion ou rénovation de bâtiments historiques peuvent expliquer l’étroitesse de ce marché.

Georges Panayotis, Président-Fondateur de MKG Consulting, estime que le marché parisien pourrait facilement absorber les deux palaces prévus prochainement : le Fouquet’s Barrière et le Shangri-La dont l’ouverture est programmée en 2008.


Méthodologie

Créé en 1985 par Georges Panayotis, MKG Consulting est le leader européen du conseil dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration et dispose de la première base de Données hôtelières au Monde hors USA, avec une bonne représentativité sur tous les segments hôteliers. Le programme mensuel de la base de données de MKG Consulting porte sur un échantillon de 10 000 hôtels de chaînes intégrées représentant
1 000 000 chambres (échantillon en hausse de plus de 10% en 2005).

Depuis septembre 2004, la Base de Données de MKG Consulting propose un programme quotidien qui permet un suivi journalier hôtel par hôtel des indicateurs d’activité. Ce programme compte 1 500 hôtels et 125 000 chambres en France ce qui en fait le premier programme de suivi des performances quotidiennes en Europe.

Lu 3411 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com