TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Philippines rehaussent leurs ambitions sur le marché français


Rédigé par Vincent de Monicault le Jeudi 27 Septembre 2007

Les Philippines retrouvent les faveurs des Français. L'archipel entend maintenir ses efforts en direction des professionnels, et espère doubler le nombre de visiteurs en provenance de France entre 2006 et 2010.



Les Philippines sont en passe de tourner définitivement la page Jolo. La destination retrouve progressivement les faveurs des Français, comme a pu le souligner hier le ministre philippin du tourisme Joseph Durano, présent pour la première fois à Top Résa.

Le nombre de visiteurs en provenance de l'Hexagone était passé de 25.000 en 1998 à 11.000 en 2004 : l'archipel a déjà accueilli 15 492 Français au cours du premier semestre de l'année en cours (+ 23,5% sur les six premiers mois de 2006), et table sur 20.000 pour la totalité de l'année.

Marie-Vénus Tan, l'énergique directrice Europe du Departement of Tourism philippin, à l'initiative de cette relance du marché français, a tenu notamment à féliciter Interface Tourism pour le travail accompli depuis un an.

Cet engagement s'est traduit notamment par l'assouplissement très important des recommandations du ministère français des Affaires étrangères sur son site, par une visiblité dans les médias liée en partie à l'organisation de voyages de presse, par une meilleure présence également de la destination dans les brochures des voyagistes à la suite souvent de voyages de familiarisation : une trentaine de TO programmeront les Philippines cet hiver – et notamment des généralistes - contre vingt l'an dernier.

Les autorités philippines n'entendent pas relacher l'effort. “Nous espérons atteindre les 33 000 visiteurs français d'ici 2010, soit un doublement par rapport à 2006”, a prévenu Marie-Vénus Tan.

Intensification des éductours cet hiver

Denis Brogniart, présentateur de Koh Lanta, hier, au cours d'un tirage au sort sur le stand des Philippines
Denis Brogniart, présentateur de Koh Lanta, hier, au cours d'un tirage au sort sur le stand des Philippines
La destination entend capitaliser sur ses différents atouts. La culture d'abord avec notamment son art de vivre latin et des sites touristiques étonnants (Banaue et ses rizières en terrasses, Bohol, Vigan).

L'aventure et la nature aussi dans des îles préservées. Le balnéaire avec une offre sans cesse étoffée : un millier de chambres ont ainsi ouvert l'an dernier sur la seule île de Boracay.

Reste la valeur sûre de la destination depuis des années, la plongée. Les Philippines occupent une place privilégié sur ce segment de marché en Asie-du-Sud-Est. L'archipel abrite de superbes fonds marins et quelque 300 centres de plongée ; il sera la destination de l'année 2008 au prochain salon de la Plongée à Paris.

Les autorités philippines, pour soutenir la destination sur le marché français, s'engagent aussi sur “une promotion à long terme”. Ses efforts visent à doubler d'idi 2010 le nombre de TO programmant la destination (soit 60 contre 30 fin 2007), et à développer le segment Incentive.

Dans l'immédiat, un workshop est organisé le 8 novembre prochain ; un site internet en français sur la destination est mis en ligne en novembre prochain ; la hausse du nombre d'éductours individuels et groupe cet hiver s'ajoutera aux formations des agents de voyages et staff de réservation.

Lu 1848 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com