TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




"Les Pionniers du Tourisme" se mobilisent en faveur de la Tunisie

le Colloque a été cédé à l'Escaet


Le XVe Forum des Pionniers, dirigé par Pierre Amalou, s’est tenu la semaine dernière en Tunisie, dans le cadre de l’hôtel Mövenpick de Sousse. Ses 150 participants (producteurs, prestataires, distributeurs français du tourisme) ont voulu ainsi marquer leur solidarité avec la Tunisie et leur volonté d’y relancer la fréquentation française.


Rédigé par le Dimanche 25 Mai 2014

Leila Tekaia, directrice de l’ONTT]b pour la France, et b[Pierre Amalou,]b tous deux revêtus des habits et bijoux traditionnels d’un mariage de la région de Sousse, scellent symboliquement le soutien à la destination. /photo dr
Leila Tekaia, directrice de l’ONTT]b pour la France, et b[Pierre Amalou,]b tous deux revêtus des habits et bijoux traditionnels d’un mariage de la région de Sousse, scellent symboliquement le soutien à la destination. /photo dr
La séance d’ouverture du Forum a été présidée par Wahida Jaiet, toute nouvelle directrice générale de l’Office national du Tourisme tunisien, qui a prononcé un discours en faveur d’une Tunisie moderne, démocratique, pacifique et accueillante.

Le dîner de gala de clôture du Forum, offert par l’ONTT, a été marqué par un événement exceptionnel.

S’exprimant sans être visibles, deux personnes ont déclaré : ‘’Depuis la nuit des temps, les grands peuples scellent leur alliance par un mariage.

Aujourd’hui, nous célébrons joyeusement le retour de la confiance entre la Tunisie et la France par l’union symbolique d’un homme et d’une femme ‘’.

Puis sont apparus Leila Tekaia, directrice de l’ONTT pour la France, et Pierre Amalou, tous deux revêtus des habits et bijoux traditionnels d’un mariage de la région de Sousse !

Rappelons qu'il s'agit de la dernière édition de cette manifestation intégralement pilotée par son créateur Pierre Amalou.

En effet, les "Pionniers" sont passés dans l'escarcelle de l'Escaet, école supérieure de commerce dirigée par Marie Allantaz.

Toutefois, le créateur de "Stratégos" qui veut se consacrer davantage à l'écriture, va accompagner pendant deux années encore les repreneurs.

Lu 4145 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias