TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les Recommandations du Quai d'Orsay


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 22 Mars 2004

Les Affrontements interethniques au Kosovo, l'insécurité régnant à proximité des frontières de l'Afghanistan, la tension en Arabie Saoudite, un attentat contre une loge maçonnique à Istanbul et une menace terroriste en Tanzanie, font partie des recommandations du Quai d'Orsay.



SERBIE-ET-MONTENEGRO

Affrontements interethniques au Kosovo : 
Toute visite au Kosovo est particulièrement déconseillée. La province connaît une situation de crise d'une grande gravité et aucun déplacement ne peut y être envisagé sans risque très élevé. La plupart des rues sont barrées. Seul l'aéroport permet d'accéder au territoire, mais celui-ci pourrait être fermé sans préavis.

Les voyageurs séjournant actuellement au Kosovo sont invités à prendre contact avec la KFOR (force militaire de l'OTAN). 

En Serbie et au Monténégro, malgré quelques incidents sporadiques visant des symboles religieux et des représentations diplomatiques, la situation est calme. Les autorités ont appelé la population à la plus grande retenue. Aucune hostilité particulière n'est à relever envers les étrangers.

Il est en revanche déconseillé de se rendre en Serbie du sud (Presevo et Bulanovac), région où cohabitent Serbes et Albanais, et où la situation peut à tout moment devenir très tendue.
Source Ministère des affaires étrangères - 19/03/04
www.france.diplomatie.fr:/:www.france.diplomatie.fr

IRAN

En raison de l'insécurité régnant à proximité des frontières de l'Afghanistan, du Pakistan et de l'Irak, il est formellement recommandé d'éviter les déplacements dans ces zones. Il convient en particulier de ne pas emprunter l'axe routier reliant la ville de Bam à la ville de Zahedan.
Source Ministère des affaires étrangères - 19/03/04
www.france.diplomatie.fr:/:www.france.diplomatie.fr

KOWEIT

Le nouvel attentat perpétré en Arabie Saoudite dans la nuit du 8 au 9 novembre doit inciter les voyageurs et la communauté française résidant dans l'Emirat à un surcroît de prudence et de vigilance. Il est recommandé d'éviter autant que possible les lieux particulièrement exposés tels les centres commerciaux et les quartiers périphériques de la capitale.
Source Ministère des affaires étrangères - 19/03/04
www.france.diplomatie.fr:/:www.france.diplomatie.fr

TURQUIE

Les attentats terroristes perpétrés à Istanbul les 15 et 20 novembre 2003 et l'attentat contre une loge maçonnique d'Istanbul le 9 mars attestent de la présence d'un risque terroriste élevé en Turquie. Les voyageurs projetant de se rendre en Turquie, et ayant décidé de maintenir leur voyage sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance pendant toute la durée de leur séjour, particulièrement dans les grandes villes.

La frontière avec l'Irak reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Il convient de faire preuve de la plus grande prudence en se rendant dans les districts du sud-est de la Turquie, d'éviter tout déplacement de nuit et dans des zones isolées. Par ailleurs, des restrictions à la circulation ne peuvent être exclues dans les districts frontaliers avec l'Irak, notamment dans les régions de Sirnak et d'Hakkari.

L'annonce par l'organisation terroriste PKK, le premier septembre, d'une rupture du cessez-le-feu unilatéralement observé depuis quatre ans ne modifie pas de façon significative les indications qui précédent.

Les activités hostiles aux forces de l'ordre n'avaient d'ailleurs jamais été totalement interrompues. La surveillance policière aurait été renforcée dans les grandes villes à la suite de cette annonce, mais on n'observe pas à ce stade de reprise des attentats dans cette zone.
Source Ministère des affaires étrangères - 19/03/04
www.france.diplomatie.fr:/:www.france.diplomatie.fr

TANZANIE

Des sources crédibles font régulièrement état d'une menace terroriste en Afrique de l'Est. Nous recommandons à nos ressortissants en Tanzanie une vigilance constante et aux voyageurs de faire preuve de la plus grande prudence notamment dans les lieux à forte concentration touristique.

Source Ministère des affaires étrangères - 19/03/04
www.france.diplomatie.fr:/:www.france.diplomatie.fr

Lu 1524 fois
Notez


1.Posté par tabturizm@turquie-passion.com le 23/03/2004 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le traitement des pays dits à risque par le ministère des affaires étrangères laisse songeur... 200 morts à Madrid, et un simple rappel des faits sur huit lignes ne faisant en aucun cas état de risques terrorristes.
Par contre en ce qui concerne Istanbul,une mise en garde virulente de dix sept lignes, mélangeant l'actualité des attentats de novembre et les problèmes de pkk, qui ne sont plus d'actualité, et sans aucune allusion à l'excellent travail de la police Turque qui a dans des délais très rapides mis à jour le réseau terroriste et arrêté les principaux responsables.
Istanbul n'est pas une destination plus, ou moins risquée que Paris, Madrid, Londres, New York ou Marrakech. Je ne suis pas étonné que certains énarques de nos ministères n'en soient pas conscients, mais si certains dans notre métier en douteraient encore, je leur suggère de venir se goinfrer de caviar et se saouler de bière et de raki lors d'un prochain week end dans les centaines de bars, boites et cabarets de cette ville qui vaut beaucoup plus que le dénigrement d'un ministère .

Jean Michel Foucault

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com