TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Les Seychelles : un territoire à la diversité insoupçonnée

En tant qu'archipel, le pays dispose d'une petite superficie terrestre (455 km² uniquement qui s’étend sur 1 400 000 km² de mer bleu azur). Ce qui ne l'empêche pas de proposer des activités de randonnée dans des sites aussi préservés que ses fonds sous-marins.



Les Seychelles : un territoire à la diversité insoupçonnée
Commençons notre balade par le bijou des Seychelles, la Vallée de Mai à Praslin, classée au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. Elle abrite chacune des huit espèces endémiques de palmiers du pays, dont le célèbre coco de mer, appelé coco-fesse pour sa ressemblance avec une certaine partie de notre anatomie.

Sur Mahé, douze sentiers d'exploration pédestre ont été tracés. Ils sillonnent la Mare aux Cochons, la Mission Lodge, l'Anse Major, Casse dent, Glacis-Trois Frères, Glacis La Réserve, Dans Gallas, Morne Blanc, Copolia, le Morne Seychellois, Salazie, Vacoa Nature Trail. Ils sont classés selon son leur niveau de difficulté et permettent de découvrir les multiples facettes de l’île principale. La Digue propose également des chemins plutôt faciles d'accès, comme le chemin du village de la Passe ou encore la montagne Belle Vue et son pic Nid’Aigle ou le sentier allant de Grand Anse-Anse Coco, qui parcourent les plus beaux sites de cette île enchanteresse.

Les Seychelles : un territoire à la diversité insoupçonnée
Au cours de ces randonnées, le voyageur curieux prendra conscience de l'extrême richesse de la faune et de la flore locale. Grâce à son isolement géographique, le pays a su préserver son environnement de toute dégradation. Les paysages que l'on admire aujourd'hui sont probablement les mêmes que ceux découverts autrefois par les premiers explorateurs. On dénombre plus de 600 essences et 1000 espèces de plantes qui poussent exclusivement sur ces îles et où quelques 75 espèces animales endémiques vivent. Mais à moins d'être un spécialiste, mieux vaut être accompagné d'un guide local pour ne pas manquer le vol de l'oiseau rare ou de l'orchidée cachée.

Les Seychelles : un territoire à la diversité insoupçonnée
L'archipel est aussi très gâté en matière de faune sauvage, notamment concernant les oiseaux, avec pas moins de 11 espèces endémiques. Certaines îles, comme Cousin et Aride, ont été entièrement classées réserves naturelles ornithologiques. Aldabra sert de refuge naturel au tout dernier oiseau aptère de l'océan Indien et accueille la plus vaste population du monde de tortues terrestres géantes (150 000). Praslin abrite le dernier perroquet noir de la région. Quant à la Digue, c'est le dernier endroit au monde où vit le Gobe-Mouches Noir de Paradis appelé également Veuve ou Paradise Flycatcher.

Plus insolite, les Seychelles hébergent deux centres équestres à Mahé et La Digue. Idéal pour organiser des chevauchées sauvages le long de la côte au coucher de soleil.

Les Seychelles : un territoire à la diversité insoupçonnée
Autre activité terrestre et sportive, le golf. Le parcours de golf 18 trous de l'hôtel Constance Lémuria est entouré des plages enchanteresses de Petite Anse Kerlan et Grande Anse. Les palmiers laissent filtrer la lumière sur les 12 premiers trous. Puis le terrain s'étend sur les pentes raides de la colline à la végétation luxuriante. Il offre un vrai défi aux golfeurs professionnels comme aux amateurs et a été conçu pour accueillir des compétitions internationales. On trouve aussi un 9 trous au Reef Golf Course à Anse aux Pins à Mahé.

le Mercredi 9 Octobre 2013
Lu 7344 fois







Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle