TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les VTC mènent l’offensive sur la côte d’Azur

A l'occasion du Festival de Cannes


La guerre entre taxis et VTC va se rallumer sur la Côte d’azur à l’occasion du Festival de Cannes avec la décision prise par la société "Chauffeur Privé" d’étendre son service en ouvrant des points à Nice, Cannes et Sophia-Antipolis.


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 9 Mai 2014

VTC devant le Palais des Festival de Cannes - DR
VTC devant le Palais des Festival de Cannes - DR
"Chauffeur Privé" va ouvrir de nouveaux points de ventes à Nice, Cannes et Sophia-Antipolis. Pour ce faire, la société a mobilisé par moins d’une centaine de véhicules conduits par des chauffeurs indépendants.

Yan Hascoet, le fondateur et PDG de "Chauffeur Privé" connait bien le marché de la région car il a vécu dix ans à Antibes.

La région Paca compterait déjà près d’un millier de chauffeurs licenciés VTC (seconde région de France après Paris pour ce type de service transport haut de gamme) la plupart individuel.

Aussi l’arrivée de Chauffeur Privé sera une nouveauté dans ce paysage azuréen des VTC.

D’autant que l’opérateur Über, entend bien renouveler cette année sa présence sur la Croisette avec ses limousines et voitures de luxe pour les stars du festival.

Les chauffeurs de taxis n’ont pas hésité à réagir.

"Ils nous font une concurrence déloyale en pratiquant la maraude électronique sur Smartphone" s’exclame Patrice Trapani, le président de la fédération des taxis de Nice.

"Chauffeur Privé" veut s’installer à demeure

Il est vrai que le mois de mai avec les grands évènements (Festival du Film à Cannes, Grand Prix de Monaco) avec sa clientèle touristique haut de gamme qui ne regarde pas à la dépense constitue un aimant pour les sociétés de VTC.

Toutefois, "Chauffeur Privé" veut s’installer à demeure en proposant certes des tarifs supérieurs de 10 à 20% mais avec un service attendue par la clientèle haut de gamme qui fréquente toute l’année la Côte d’Azur.

Cette montée en puissance de l’offre VTC pourrait se traduire sur la Côte comme cela a été le cas à Paris par une baisse de 25% le prix des "plaques".

Les chauffeurs de taxis sur la Côte sont souvent décriés pour pratiquer une tarification à la fois élevée et parfois fantaisiste face à une clientèle étrangère peu informée des prix et des itinéraires.

Lu 2188 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias