TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les échafaudages disparaîtront de l'Acropole en 2006


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Mai 2005

La restauration des grands monuments de l'Acropole sera achevée en 2006 et les échafaudages qui encombrent actuellement le Rocher sacré seront alors enlevés, prévoient les responsables des travaux.



La restauration de l'Acropole a été lancée en 1975 au retour de la démocratie en Grèce.
La restauration de l'Acropole a été lancée en 1975 au retour de la démocratie en Grèce.
La directrice du service de restauration des monuments de l'Acropole (Ysma), Maria Ioannidou, a souligné que les travaux sur l'Acropole "avancent à un rythme rapide". Elle a toutefois rappelé que certains problèmes de financement restaient en suspens demandant au gouvernement conservateur des engagements clairs.

"Les travaux de restauration avancent à un rythme soutenu. Ils seront achevés en 2006 et les échafaudages seront enlevés", a également confirmé Emmanuel Neiadas, le président de l'Association des amis de l'Acropole à l'occasion de conférence-bilan annuelle des travaux de restauration, lundi soir.

"Un modèle dans le monde"

Depuis 2000, trois programmes sont effectués sur le Parthénon, deux sur les Propylées et un sur le temple Athina Niké qui est en train d'être remonté. Près de 1.000 pièces de marbre, pesant 2.315 tonnes, de ces trois monuments ont été restaurées depuis 2000, a précisé Mme Ioannidou.

Le chantier de l'Acropole, employant les dernières technologies et un personnel de pointe, est "un modèle dans le monde" et "donne l'image de la Grèce contemporaine", a souligné Mme Ioannidou.

Fin des travaux initialement prévue en ...2020

Le ministère de la Culture avait affirmé à la fin avril que les travaux sur les monuments ne seraient pas achevés en 2006, mais en 2020. Le secrétaire d'Etat à la Culture, Pétros Tatoulis, avait alors annoncé sa "position de principe positive" au recours de parraineurs privés afin d'achever rapidement les travaux de restauration.

S'ils maintiennent pour 2006 la date de la fin des programmes en cours, qui concernent les principaux monuments du site, les restaurateurs admettent cependant qu'ils ont dans leurs cartons une série de nouveaux projets nécessaires à la bonne conservation des monuments. Ceux-ci concernent notamment le mur d'enceinte du Rocher sacré.




La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1444 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com