TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Les événements virtuels 3D, une solution pour doper votre visibilité

Entrez en contact avec vos clients sur le net


le Mercredi 17 Juillet 2013

Dans la jungle du web, les événements virtuels apparaissent comme des solutions intéressantes pour doper la visibilité d’une entreprise. Pour vous faire connaître auprès de vos futurs partenaires et clients, la 3D interactive semble être une solution à prendre en compte. Focus sur les événements virtuels 3D.



Google faiseur de visibilité

Les technologies des événements virtuels 3D permettent au visiteur d’entrer dans la vitrine de votre entreprise et d’y obtenir ses renseignements. Crédit : ©Nmedia-Fotolia.com
Les technologies des événements virtuels 3D permettent au visiteur d’entrer dans la vitrine de votre entreprise et d’y obtenir ses renseignements. Crédit : ©Nmedia-Fotolia.com
Exister sur la toile est un vrai challenge pour les professionnels du tourisme.

Les coûts des campagnes de référencement peuvent atteindre des sommes astronomiques, et ces dernières sont pourtant cruciales pour les entreprises touristiques. Les statistiques le prouvent.

Aujourd’hui, Google représente environ 95% de parts de marché, et 84% des internautes ne vont pas au-delà de la première page.

Autant dire que si vous ne vous situez pas dans les premières positions, vous n’existez pratiquement pas sur le web.

Sortir de la dépendance de Google grâce aux salons virtuels

Face à ce constat, l’univers du salon virtuel en 3D apparaît comme un moyen efficace pour booster sa visibilité, son référencement et son impact marketing.

Ces technologies, dont le marché semble encore aujourd’hui en devenir, permettent au visiteur d’entrer dans la vitrine de votre entreprise et d’y obtenir ses renseignements.

La virtualisation 3D vous permet d’assurer une vraie présence sur le net, et de contribuer à un référencement naturel performant en réunissant sur un même site les acteurs d’un même marché.

Des plateformes intuitives et pratiques

Les interfaces proposées sont en général très intuitives. Hervé Bougnoux est directeur commercial et marketing associé de la société Visiofair, qui propose une plateforme de salons virtuels.

« Nous accompagnons les entreprises pour mettre en place leur vitrine et nous leur laissons ensuite une autonomie totale », décrit-il.

« Nous souhaitons humaniser un peu plus le web, notamment dans la partie business. Bien sûr, il y a les réseaux sociaux, qui répondent à ce besoin, mais pas d’une manière interactive.
»

La solution de Visiofair offre l’avantage du temps-réel, et permet l’interpellation du visiteur ou de l’entreprise en direct, grâce au visio-call par exemple.

Le multicanal, la stratégie efficace pour profiter de l’impact du digital

A l’heure où les salons physiques accusent une baisse de fréquentation de la part des visiteurs et des exposants, la virtualisation 3D sur le web apparaît comme un complément indispensable pour renforcer le lien avec votre clientèle.

Adopter un modèle multicanal, à la fois physique et virtuel, semble la stratégie efficace pour profiter de l’impact du digital. Seulement, pour l’heure, les entreprises organisatrices de salons physiques perçoivent les salons virtuels comme une concurrence.

Les partenariats sont donc difficiles à mettre en place. Aux Etats-Unis, les événements hybrides sont pourtant ceux qui fonctionnent le plus en termes de fréquentation. Un phénomène à garder à l’œil…

Lu 674 fois

Tags : 3D, salon virtuel
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com