TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les mandataires NF se préparent à une nouvelle action en justice

ils veulent les mêmes taux de commission que Carlson et Havas


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 3 Juillet 2010

Décidément, le groupe Nouvelles Frontières n’en finit pas de faire face à la révolte de ses mandataires. Ces derniers attendent avec une certaine impatience la réponse de la direction à leur proposition de nouveau contrat. L’affaire pourrait à nouveau être portée devant les tribunaux.



Les mandataires NF se préparent à une nouvelle action en justice
Après une première action en justice auprès du tribunal de commerce de Paris en fin d’année dernière qui s’était soldée par un jugement en défaveur des mandataires à propos de la vente des produits NF par d‘autres réseaux, voici qu’au sein de l’association MNF 2008, on se prépare à repasser devant les tribunaux.

« Les vacances judiciaires ont lieu au mois d’août, donc nous agirons avant si nous n’avons pas de réponse de la part de Nouvelles Frontières », prévient Christian Rochette, le président de l’association des mandataires de NF.

Le compte à rebours est donc bien enclenché pour les mandataires qui ont rejeté les nouvelles conditions d’exploitation proposées par Nouvelles Frontières à la suite de la diffusion des produits NF dans d’autres réseaux, notamment Havas et Carlson.

Les mandataires qui ont tenu leur assemblée générale à la mi-juin, ont concocté une contre proposition qu’ils ont fait parvenir à la direction du groupe et pour laquelle ils attendent une réponse.

La pierre d‘achoppement porte d’une part sur les taux de commission et d’autre part la compensation financière pour perte de la clause d’exclusivité.

Alors que Nouvelles Frontières veut accorder 10% de commission +1% sur la vente des produits NF, les mandataires souhaitent obtenir 13%, le taux appliqué à Carlson et Havas.

Quant à la compensation financière, NF propose un montant égal à quatre mois de commission alors que l’association MNF 2008 réclame une année entière.

Pour l’instant, les mandataires comptent toujours sur une possible négociation avec la direction du groupe mais le temps est compté car ils ne laisseront pas passer l’été sans réagir.

« Si une action en justice doit être menée sur le fond, plusieurs mandataires se regrouperont pour l’entreprendre ensemble »
, prévoit Christian Rochette.

Lu 3212 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com