TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Les montagnes du Languedoc-Roussillon s'affichent à Barcelone


Rédigé par Alain Martinez La lettre T le Lundi 21 Décembre 2009

Avec 770 000 séjours, un chiffre d'affaires estimé entre 17 et 21 M€ et plus de 5000 emplois directs, la montagne, des Cévennes aux Pyrénées, constitue un atout économique indéniable pour le Languedoc-Roussillon. C'est la raison pour laquelle le CRT vient de se lancer (pour la 3ème année consécutive) dans une vaste campagne de communication en faveur des montagnes du Languedoc-Roussillon, tant en région qu'au-delà des Pyrénées.



Depuis le 1er décembre, tous les barcelonais qui passent aux abords de la Place d'Espagne, ne peuvent ignorer le visuel dynamique et coloré de 800 m2 qui les attend au 392 Gran Via les Corts catalanes.

La jeune femme qui se reflète dans un miroir avec les Pyrénées pour écrin naturel, entend s'adresser à une clientèle 25-34 ans pour qui l'ambiance des stations du Languedoc-Roussillon ainsi que leur accessibilité, demeurent des atouts majeurs dans le choix de leurs vacances d'hiver.

Une campagne d'affichage urbain dans toute l'agglomération, la diffusion de 20 000 cartes postales dans 200 lieux branchés et culturels de Barcelone et une campagne on-line conduite sur les moteurs de recherche espagnols (catalan et castillan) complètent cette campagne spécifiquement destinée au marché catalan.

La campagne d'hiver, côté Languedoc-Roussillon, s'adresse aux touristes, résidents ou non de la région.

Elle se décline du 1er décembre à fin mars sous la forme d'annonces presse dans les magazines féminins Marie-Claire (Midi-Pyrénées) et Elle, dans les quotidiens Midi-Libre et l'Indépendant (pleine page) et, TV magazine (17 janvier).

Une campagne d'affichage dans 8 villes du Languedoc-Roussillon et aux abords de Toulouse vient de débuter et se poursuivra jusqu'à fin janvier.

Le CRT-Languedoc-Roussillon parrainera, de décembre à janvier à 19h25 la météo régionale sur France 3 Sud. Une campagne d'achats de mots-clés sur Internet et de bannières publicitaires sera active durant les mois d'hiver renvoyant sur le site Internet du CRT dédié à la montagne.

Jusqu'au 31 mars, une opération promotionnelle du Train Jaune menée en partenariat avec la région, permet de s'offrir un aller-retour au départ de Perpignan vers toutes les gares de la ligne du Train jaune à 10 € ainsi qu'une remise de 50% sur tout trajet au départ d'une gare du Languedoc-Roussillon (www.ter-sncf.com/languedoc)

Le CRT a effectué en 2008 une enquête permettant de mieux cerner les clientèles fréquentant le périmètre "neige" des Pyrénées et du Massif Central Languedoc-Roussillon (www.sunfrance.com)

Lu 1378 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com